S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Tendance Normcore, le non style à la mode

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Normcore est le nouveau mot à la mode, comme ce style vestimentaire qu'il désigne. La rédac' vous explique cette tendance qui prône le non-style

Normcore. Si vous ne savez pas exactement ce que ce terme désigne, vous l'avez peut-être entendu au détour d'une conversation de modeurs ou lu dans les magazines ces derniers jours. Normcore n'est ni le nouveau régime à la mode, ni une musique de garage ou encore un nouveau jeu vidéo de guerre. Normcore (assemblage de normal et hardcore), c'est le terme employé pour parler d'une tendance mode, celle du non-style. Nous ne vous en avions pas parlé dans les 10 tendances mode Printemps-Été 2014 car cette tendance, qui a supplanté celle des Hipsters, a été identifiée et nommée il y a peu par une agence américaine, K-Hole. Alors que personne n'avait su mettre un nom sur ces looks d'une extrême banalité que sont le port du jean-tshirt-baskets, on les appelle désormais Normcore, une consécration qui place ce non-style au rang de tendance et permet désormais aux adeptes du non-look de montrer leur appartenance à une communauté et de fédérer autour de leur mouvement devenu un véritable phénomène social.

Crédit : fastncurious.fr
Crédit : fabsugar.com
Crédit : melty.fr
Crédit : warosu.org

Dans le monde de la mode, rien n'est plus frustrant que de ne pas pouvoir coller une étiquette sur les gens et les styles. Voici donc chose faite. Après les looks de cool kids et de barbus à lunettes portant des jeans trop courts qu'on appelait Hipsters il y a 1 an, le nouveau mot à employer est Normcore. Le terme pullule donc aujourd'hui sur la toile et chacun se l'accapare en essayant d'apporter sa définition la plus pointue. En prônant le non-style, la tendance mode Normcore cherche à être différente, unique et même avant-gardiste, quand bien même le non-look existe depuis des décennies. La tenue pseudo-négligée que l'on aurait mis au hasard ne doit au contraire rien au hasard et se veut bien pensée. Être "délooké" est aujourd'hui stylé mais certainement pas accessible à tous.

Car si le citoyen moyen américain qui revêt son t-shirt le plus moche et informe, un jean bleu mal coupé et une paire de tennis Décat' s'apparente à cette mode, les jeunes adeptes de la tendance Normcore sont à l'inverse habillés par les plus grandes marques. Tatanes Céline aux pieds, jean griffé et pull à 300€, le jeune Normcore est loin d'être cheap. Si vous vous souvenez de nos résolutions 2014 Fashion en 5 règles à respecter, alors oubliez tout. Pas besoin d'accessoires ni d'harmonie des couleurs et des textures, il vous suffit d'un compte en banque bien rempli et de l'appli Instagram sur votre téléphone pour immortaliser vos tenues du dimanche. Reste à savoir combien de temps cette tendance restera à l'affiche car c'est la normalisation de la tendance hipster qui avait signé son arrêt de mort et entraîné la naissance d'un nouveau style pour se différencier à nouveau.

À lire aussi
Tendance Normcore, shopping en 10 pièces délookées
À lire aussi
Tendance rouge à lèvres rose mat pour le printemps 2014, shopping en 10 produits
À lire aussi
Tendance Underboobs, 3 raisons de ne pas l'adopter
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance Normcore, le non style à la mode
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible