S'inscrire
tracking
Tendance printemps-été 2015

Tendance printemps-été 2015 : de Primark à H&M, retour sur les collections sport 2015

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

En janvier, les marques de fast fashion ont encore été nombreuses à dévoiler leurs collections de vêtements de sport 2015. A quoi doit-on s'attendre ? Retour sur les lookbooks et vidéos de H&M à Primark en passant par Mango, New Look et Forever21

Dinde, bûche, chocolats et compagnie... les excès des fêtes de fin d'année font le malheur des unes et le bonheur des autres. Alors que notre balance faisait grise mise au retour des vacances, les marques se frottaient les mains, trouvant là la parfaite occasion pour nous glisser devant les yeux les nouvelles pièces de leurs collections sport, telles des images subliminales. Ainsi, vous n'avez pas pu passer à côté de la vidéo de la collection H&M Sport pour le printemps 2015 ou encore des superbes pièces acidulées de Stella McCartney pour adidas. Le début d'année est donc le moment propice pour nous faire acheter des vêtements de sport, dans notre élan de motivation qui, il faut bien le dire, reste assez éphémère. Chez H&M, on utilise le slow-motion et une musique dynamique pour nous plonger dans une ambiance sportive. Avec ses décors de mer bleue azur et de beaux gosses transpirants, H&M revisite la théorie du réflexe de Pavlov, nous faisant associer la pratique d'un exercice physique au plaisir.

Crédit : Forever21

L'irlandais Primark s'empare des mêmes codes et nous délivre un clip sombre mais motivant, joué au rythme des battements du cœur et d'une musique électro entrainante. Les stop-motions donnent de la puissance aux mouvements et les plans rapprochés sur des visages dégoulinants nous démontrent le bien-être que procure le dépassement de soi. Bien loin de la sueur de la vidéo présentant la collection Workout 2015 de Primark, Forever21 se la joue davantage à l'américaine avec une belle plante aux courbes harmonieuses, gambadant avec style et allégresse dans les rues désertes de la Grosse Pomme. Chez New Look, nulle vidéo pour nous appâter avec la nouvelle collection de vêtements de sport pour l'année 2015, tout comme chez Mango qui prenait déjà les devants en décembre pour dévoiler son lookbook sportif.

Des imprimés graphiques pour la collection H&M Sport 2015
Primark privilégie les vêtements de sport modernes aux imprimés graphiques
Les détails fluo : le must-have des vêtements de sport en 2015
La traditionnelle brassière de sport revisitée par Forever 21 dans sa collection Active 2015
Une brassière à l'imprimé graphique issue de la collection Forever 21 Active 2015
Les couleurs acidulées au rendez-vous de la collection Forever 21 Active 2015
Des looks acidulés et des imprimés graphiques pour la collection New Look Active Wear 2015
La collection workout de Mango pour 2015
Mango mise sur des bons basiques pour sa collection de sport 2015

Pour l'année 2015, les couleurs fluo sont à l'honneur dans la majorité des collections workout, avec tout de même une certaine discrétion puisque les all-over sont remplacés par des détails subtils comme des bretelles jaunes ou des coutures roses. Les imprimés graphiques ne manquent pas à l'appel aussi bien chez H&M, New Look ou Forever21 pour agrémenter les brassières de sport. Toujours côté brassières, celles-ci arborent un design moderne, troquant les largues bretelles contre de fins lacets parfois multiples. Les leggings de sport restent eux assez conformistes, simplement décorés de bandes colorées à ne surtout pas accorder au reste de la tenue. Enfin, les chaussures de sport revêtissent également leurs plus belles couleurs acidulées, nous plongeant définitivement dans l'ère de la sneakers comme nouvelle statement piece. Ça y est, les collections workout 2015 sont parvenues à vous remettre au sport ?

À lire aussi
Tendance Printemps-Été 2015 : Forever 21 vs Topshop, quel lookbook 70's aime t-on le plus ?
À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : New Look, le lookbook dévoilé
À lire aussi
Tendance Printemps-Eté 2015 : River Island, le lookbook bohème 70's
À lire aussi
Fashion Week Couture 2015 à Paris : Busardi, la marque thaïlandaise en devenir
À lire aussi
Primark : doit-on craquer pour les sandales de piscine ?
À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : 8 paires de sandales multi-brides à shopper
À lire aussi
Campagne mode : Tiffany & Co. la campagne romantique et gay-friendly
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance printemps-été 2015 : de Primark à H&M, retour sur les collections sport 2015
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible