Tendance Printemps-Été 2015 : Forever 21 vs Topshop, quel lookbook 70's aime t-on le plus ?

par

Entre style bohème et années 70's, les loobooks SS15 des marques Topshop et Forever 21 sont très proches. Lequel des deux avons-nous préféré chez meltyFashion ?

Hier, nous faisions un flashback dans les années 70's avec la collection en ligne Topshop. Et bien nous ne rentrerons pas en 2015 aujourd'hui car on découvre ce jour le lookbook de la marque américaine Forever 21. Elle aussi prend le parti de faire une collection rétro et old school avec cette nouvelle collection "Retro Redux". Pour l'instant, le lookbook n'a été dévoilé que sur le site américain, mais devrait débarquer très prochainement en France. Topshop (à droite sur nos visuels) opte pour une collection inspirée des années 70's mais choisit de garder un style sobre et coloré pour la plupart de ses articles. On trouve dans cette collection des pièces un brin psychédéliques, comme la robe chemise et son imprimé pâquerette qu'arbore Cara Delevingne dans le lookbook SS15. Entre autres, on retrouve dans cette collection Topshop des pantalons flare, des coupes amples mais parfaitement cintrées, et des bottes camel vernies ou en daim qui nous transportent carrément 40 ans en arrière.

Tendance Printemps-Été 2015 : Forever 21 vs Topshop, quel lookbook 70's aime t-on le plus ? - photo
Tendance Printemps-Été 2015 : Forever 21 vs Topshop, quel lookbook 70's aime t-on le plus ? - photo

Une fois le lookbook Printemps-Eté 2015 ASOS Africa dévoilé, nous avions déjà pu observer que le style ethnique allait envahir nos penderies dans les mois à venir. L'enseigne Forever 21 s'inspire également des années 70's, mais préfère se la jouer Woodstock et nous offre un souffle plus bohème et libéré. Forever 21 mise principalement sur les franges et la dentelle dans sa nouvelle collection. On craque complètement sur ces spartiates montantes beiges et sur la veste en (fausse) suède camel. Les deux marques ont été influencées par des styles différents mais qui cohabitaient à la même époque. Aussi, nous retrouvons des couleurs et des matières très similaires comme le beige, le denim et le kaki qui font parties intégrante de ces collections d'été. Même si nous aimons les deux collections qui sont légères et un brin dépaysantes, nous penchons peut-être un peu plus vers celle de Forever 21 qui un est plus affirmée que celle de Topshop. Par ailleurs, les petits prix de l'enseigne nous font carrément fléchir.