S'inscrire
tracking
Tendance printemps-été 2015

Tendance printemps-été 2015 : Les Crayolas des Youtubeuses beauté, une astuce à adopter ?

Publié par
Mitia Bernetel
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Certainement à la suite d'une confusion entre trousse à maquillage et trousse d'école, les Crayolas se retrouvent propulsés par les beautistas au statut de cosmétique de choix. Mais doit-on vraiment essayer ?

Il y a des tendances que l'on ne voit pas venir... Pleine de créativité et fortement suivies pour leurs conseils beauté, les Youtubeuses ont fait surgir un nouveau it-produit dans leurs tutos : les Crayolas comme crayons de maquillage. La tendance de date pas d'hier, puisque certains tutos remontent à plus d'un an, mais elle affole la Toile depuis quelques jours. le principe est simple : et si, au lieu d'utiliser un bon vieux crayon pour les yeux pour s'adonner à la tendance turquoise, on préférait piquer les Crayolas de notre petite nièce ? Ces crayons pour enfant à base de cire se révèlent être des outils de choix, tant pour leur diversité de couleur que pour leur application facile. Tantôt eye-liner, tantôt fondu pour devenir rouge à lèvres, le Crayola, économique et décalé, peut-il pourtant être considéré comme un produit cosmétique comme les autres ?

Une des beautistas vectrice de ce mouvement, Rclbeauty101, déclare sous son tuto crayon de couleur avoir bien vérifié la notice de sécurité du produit qui affirme que le contact avec les yeux est sûr. Cependant, face à l'engouement de son nouveau public, la marque américaine a tenu à s'exprimer sur le sujet via un article en FAQ. Crayola rappelle que les cosmétiques sont soumis à des tests spécifiques et bien que leurs crayons de cire ne soient pas toxiques, ils n'ont pas été produits pour une utilisation sur le visage. Déconseillée tant pour un beauty look bohème que pour un beauty look tout court, cette fantaisie est à adopter avec grande précaution, comme le suggère d'ailleurs Rclbeauty101, voire à écarter carrément. Avec la profusion actuelle de marques de maquillage à petits prix, inutile d'aller jouer les Picasso juniors !

À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : adidas Originals Mi Adilette Pack, l'apothéose de la claquette
À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : Les montres Ice Watch font peau neuve
À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : 10 paires de chaussures frangées pour l'Été 2015
À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : le patchwork d'imprimés de Stella McCartney chez Zara
À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : 10 maillots de bain jeunes créateurs pour l'été
À lire aussi
Tendance printemps-été 2015 : 5 paires de sandales randonneur qui vont vous plaire (vraiment)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance printemps-été 2015 : Les Crayolas des Youtubeuses beauté, une astuce à adopter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible