Tendance Printemps-Été 2015 : Topshop, la nouvelle campagne vidéo avec Cara Delevingne

par

Topshop et Cara Delevingne, une histoire d'amour qui dure, qui dure... Pour la troisième fois, les deux acolytes annoncent une collaboration pour le Printemps-Été 2015

Alors qu'il y a encore peu Topshop dévoilait sa campagne avec Cara Delevingne pour Noël 2014, il aura à peine fallu attendre quelques semaines pour qu'une nouvelle collaboration soit divulguée. Entre le top et l'enseigne britannique, c'est une histoire qui dure et qui n'est sûrement pas prête de s'arrêter en si bon chemin. C'est donc ce lundi 5 janvier que cette nouvelle campagne a officiellement été révélée. Habillée par Kate Phelan, la directrice de création de Topshop, Cara Delevingne est présente dans quinze clichés mettant en avant les pièces phares de la collection. Nous retrouvons des tendances déjà fortes cet hiver, tel que le kaki et le style militaire. Le denim, bien sûr, continue de faire partie de la collection, notamment avec une chemise destroy magnifiquement portée par Cara.

Une vidéo a été lancée pour l'occasion, dans laquelle nous y voyons le top bien plus burlesque et blagueur que la Cara Delevingne du défilé Topshop Unique Printemps-Eté 2015, angélique et appliquée. Sur un fond blanc et vêtue des vêtements de la nouvelle collection SS15 Topshop, Cara Delevingne se joue de nous et se joue surtout de la caméra. Immortalisée par le légendaire photographe anglais Alasdair McLellan, Cara est plus belle que jamais avec un maquillage soutenu mais malgré tout très léger. Aussi naturelle que travaillée, cette vidéo met tout de même en avant des effets étudiés tels que la chronophotographie, qui permet de prendre une succession de photographie à un intervalle régulier. Cara Delevingne est donc "décomposée", et ses gestes sont un à un fixé dans une scène de la vidéo. Finalement, ce que nous retenons du petit film Topshop, c'est avant tout le plaisir de retrouver un duo gagnant so mode.