S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Tendance septum de Rihanna à Shy'm, le nouveau piercing fashion à adopter ?

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vu sur Rihanna, Shy'm, Kat Graham ou encore Zoe Kravitz, le piercing au septum semble être en passe de détrôner le traditionnel piercing au nez. S'agit-il de la nouvelle tendance fashion à adopter ?

Il a fait son apparition sur le nez de fashionistas de la scène musicale sans même qu'on s'en aperçoive. Il s'agit du piercing au septum, un piercing de la paroi entre les deux narines désormais vu sur des actrices et chanteuses comme Shy'm, Kat Graham de The Vampire Diaries ou encore Zoe Kravitz et Rihanna. Cet été, les modeuses comme Kesha ou Demi Lovato craquaient pour les colorations seapunk et arboraient des chevelures de sirènes bleues, violettes et même vertes. Si les folies capillaires sont monnaie courante à Hollywood, les transformations du corps sont plus rares car moins éphémères. Du côté des piercings au nez, nous connaissions les traditionnels diamants ou anneaux à la narine comme chez Miley Cyrus, Alice Dellal, Pink ou encore Kendall Jenner qui optait pour le modèle oversized à clipper lors du festival Coachella 2014.

Crédit : Instagram Shy'm
Crédit : Instagram Kat Graham
Crédit : Instagram Zoe Kravitz

Le septum semble être en passe de supplanter le traditionnel bijou de nez : est-il alors devenu le nouveau piercing fashion ? Plus osé qu'un piercing au nez traditionnel, le piercing du septum confère une allure edgy, particulièrement chez les personnes avec un style extravagant et grunge affirmé comme Zoe Kravitz ou Kat Graham. En revanche, le septum peut rapidement tourner au ridicule façon buffle si on le choisit disproportionné par rapport au visage. En comparaison avec le piercing au nez que l'on connaît toutes, le septum a cependant l'avantage de laisser une cicatrice invisible si on décide de le retirer. Celles qui recherchent un bijou unique et qui ne craignent pas la douleur craqueront donc pour le septum comme Shy'm ou Zoe Kravitz !

Les plus douillettes pourront toujours se procurer un faux piercing à mettre et enlever à leur guise, comme on le soupçonne chez Kat Graham et Rihanna. Cette alternative douce vous laisse donc tout le loisir d'adopter cette nouvelle tendance sans frais ni douleur, une alternative plébiscitée par la rédac' de meltyFashion ! A ne surtout pas mixer avec la tendance du chignon 90's vue sur Kylie Jenner et Vanessa Hudgens pour éviter le total look et l'impression d'en faire des tonnes, on l'accompagne d'une tenue minimaliste. Vendu à 22£ (environ 27€) sur l'e-shop anglais RegalRose pour imiter l'anneau de Rihanna, on se laissera tenter par le piercing au septum, une tendance encore timide... mais pour combien de temps ?

À lire aussi
K-Way 3.0, l'indispensable mode de la rentrée ?
À lire aussi
Tendance motif bouche pour l'hiver 2014, shopping en 10 pièces
À lire aussi
Jupe cuir, la tendance automne 2014 en shopping 10 pièces
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance septum de Rihanna à Shy'm, le nouveau piercing fashion à adopter ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible