S'inscrire
tracking
Tendance du moment

Tendance : Tee-shirts imprimés, nos idoles s'affichent !

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Elle n'est pas d'aujourd'hui la tendance des tee-shirts imprimés à l'effigie de nos stars préférées. Le concept a pris de l'ampleur dans les années 90 mais il a beaucoup évolué. Mais aujourd'hui c'est qui la star des tee-shirts ?

Rappelez-vous… Dans les années 90 tous les amateurs de rock affichaient fièrement leurs idoles floquées sur des tee-shirts, fond noir, couleurs criardes, dessins imposants et coupe peu flatteuse. Et pourtant qu'est-ce qu'ils avaient la côte pourtant dans les concerts de rock ou même à la ville avec un jean et un blouson de cuir. ACDC, Metallica, Guns'n Roses et bien sûr Johnny Hallyday étaient les stars des tee-shirts effigies des 90's. Et pour les fans inconditionnels de Johnny , la tendance est loin d'être passée. Mais aujourd'hui, devenu ringard, cette pièce de nos dressings s'est refait une jeunesse : son look et son public sont radicalement différents. Petit focus sur les tee-shirts imprimés nouvelle génération façon Julien Doré .

Plus que jamais on l'aime le tee-shirt imprimé à l'effigie de nos stars. Mais il n'a plus rien à voir avec celui du siècle dernier. Aujourd'hui les personnages sérigraphiés ne sont plus des stars du hard rock mais des grands couturiers comme John Galliano ou encore Karl Lagerfeld qui peut aisément être élu créateur de l'année grâce au business impressionnant qu'il a engendré avec son tee-shirt "Karl Who" que l'on voit partout. Blondie elle aussi fût remise en vedette grace à la collection Marc by Marc Jacobs. On retrouve également des grand classiques comme Michael Jackson, résolument indémodable, mais plus étonnant, des politiques comme Barack Obama, au cœur du star system .

Le tee-shirt imprimé d'aujourd'hui est mixte et les filles le portent plutôt ample, sur un legging avec une petite paire d'escarpins, et une touche de rouge à lèvre vermillon. Bref, il est plus que jamais tendance, fashion, "in", dans le vent quoi. Les couleurs de fond sont plus fun, moins sombres, les motifs très stylisés, épurés et rarement en couleur. Le petit plus : souvent une petite inscription très second degré. Mais savez-vous quel est la star vedette des tee-shirt du moment ? Je vous le donne en mille, Ed Westwick, la star de Gossip Girl sur laquelle on fantasme toutes. On le trouve d'ailleurs en vente sur le net à 25euros sur le site yattstore.bigcartel.com. Décidément Gossip Girl a la côte, et pour ceux qui ont encore plus d'humour, on vous propose le tee-shirt de Blair, "Who the fuck is Gossip Girl ?" à 36euros sur www.styleforstyleshop.com.

À lire aussi
Kylie Jenner en casquette Von Dutch, top 3 de ses pièces ressuscitées
À lire aussi
ASOS, Sarenza, Zalando, Nasty Gal, shopping de bottes de pluie trendy
À lire aussi
BeautyDot, le blog astuces beauté et tendances de Sephora
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tendance : Tee-shirts imprimés, nos idoles s'affichent !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible