Ces tendances maillots de bain vont cartonner pour l'été 2019

par

En quête d'un bikini pour ton body ?

Chaque année, tu as beau te répéter que tu n'as pas besoin de nouveaux maillots de bain (faux, personne ne pense comme cela !), tu ne peux t'empêcher de zieuter les nouveautés et de te languir des tendances du moment. Ces petites culottes échancrées, ces petites brassières décolletées, ces petits bikinis froncés te font de l'oeil et tu le sais, tu ne pourras pas affronter l'été 2019 sans réaliser un achat (faussement) coupable, que tu partes en vacances ou non, d'ailleurs ! Pour t'aiguiller dans tes emplettes, on te présente sans plus attendre les grandes tendances maillots de bain qui marqueront la saison 2019 et dont tu ne pourras certainement plus te passer sur la plage cet été !

Les tops à armatures

Les armatures ne sont plus ringardes, bien au contraire : on les affiche fièrement sur des soutien-gorges graphiques, dépourvus de rembourrage, soulignant la poitrine comme aucun autre modèle.

Les bralettes

Les poitrines menues (mais pas que) apprécieront de porter des bralettes à fines bretelles, plus ou moins décollées. Si le style trop minimaliste dérange, il sera également possible de choisir des brassières serties de boutons, d'un zip ou d'un laçage pour apporter un peu de cachet.

Les tops underboobs

La tendance de l'underboobs revient et elle risque bien de ne pas passer inaperçue ! En 2019, fini le trikini avec une large découpe sous la poitrine : les pièces de la saison sont principalement des brassières dotées d'une fente horizontale, plus discrètes mais toujours aussi sexy !

Le tissu froissé

Les matières froissées telles du papier crépon prendront le pas sur les tissus côtelés qui avaient pullulé l'été 2018 : la texture est cette fois-ci bel et bien au rendez-vous. Gare au choix de la taille avec des modèles comme ceux-ci, ils ont la particularité d'être très élastiques et donc de tailler plutôt grand.

Le une-pièce ceinturé

Les une-pièce unis n'auront plus rien de classique avec une ceinturée nouée à la taille : ça sera le détail qui tue et souligne la silhouette sans tomber dans des échancrures vertigineuses ou des découpes à tout-va.

Les anneaux

Plutôt que des nœuds ou des agrafes, les une-pièce et bikinis se pareront d'anneaux de toutes tailles, principalement sur les bretelles des maillots ou comme lieu au milieu de la poitrine. Attention à ne pas oublier ce petit trou au moment d'appliquer la crème solaire !

Les échancrures maxi

Celles qui aiment leur maillot de bain sexy à souhait pourront toujours opter pour des modèles à les échancrures, très tendances cet été 2019. Notamment, les une-pièce proposeront des coupes vertigineuses, aussi bien dans le dos, sur la poitrine ou les hanches.

Les tops spécial poitrines généreuses

Longtemps oubliées des tendances maillots de bain, les poitrines généreuses auront cette fois-ci davantage de choix, notamment parce que les pièces à armatures seront largement présentes chez les retailers. Mais proposer des tops spécial gros bonnets n'est pas qu'une question d'armatures, c'est également une question de maintien avec des formes plus englobantes et des ailes plus larges, ce que l'on trouvera plus aisément.

Les bandeaux

Les maillots de bain sans bretelles reviendront pour l'été 2019, dans des versions bandeau et bustier. Parfois, les bandeaux seront si fins qu'on frôlera l'underboobs. Carefull, le nip slip est vite arrivé !

Les pièces asymétriques

Celles qui n'ont pas peur du bronzage chelou pourront opter pour des bretelles asymétriques, un style qui semble indémodable et dans lequel il fait bon investir.

Les culottes froncées

Lancée par le mannequin Emily Ratajkowski et largement adoptée par les instamodels, la tendance de la culotte si froncée qu'elle ne cache presque rien connaîtra son heure de gloire en 2019. Avec, le port d'un haut triangle sera obligatoire, lui aussi à peine couvrant.

Les froufrous

Les froufrous ne sont pas prêts de disparaître : culottes et soutiens-gorge continuent d'arborer des petits volants romantiques à souhait, qui donnent un effet habillé au moindre top de bikini.

Une préférence parmi toutes les nouvelles tendances maillots de bain 2019 ?

Source : Shoko - Crédit : Alpine Butterfly