Ces phénomènes mode seront plus populaires que jamais en 2018 selon Pinterest

par

Le verdict de Pinterest est tombé : voilà les 10 tendances mode qui marqueront la nouvelle année

Les it-girls ont peut-être dicté leurs grandes tendances mode de la nouvelle année, mais le style de 2018 ne sera pas seulement fait de maxi sneakers ou de lunettes de soleil ultra thin ! Comme chaque année, la plateforme de découvertes visuelles Pinterest s'est elle aussi exprimée sur ce qui fera la pluie et le beau temps en 2018, décelant les tendances en devenir grâce aux intérêts des épingleurs à travers le monde. Quels sont donc les phénomènes mode qui ont gagné en popularité ces dernières semaines, et qui s'épanouiront de plus belle dans les mois à venir ? Mise en lumière de 10 tendances mode qui inspireront les fashionistas en 2018.

Les logos

Revenus sur le devant de la scène il y a plusieurs saisons de cela - lors du revival 90's à l'Automne-Hiver 2015/2016 - les pièces floquées de gros logos continuent de fleurir sur la plateforme Pinterest. Tommy, Nike, Fila, adidas, CK, Vans, Levi's voire les plus hype Kenzo et Supreme... aucun logo ne restera au fond des placards des modeuses en 2018.

Les maxi pantalons

Nous l'avions érigé comme l'une des tendances phares de l'Automne-Hiver 2017/2018 et ça n'a pas manqué : les épingleuses se sont appropriées le pantalon large comme jamais auparavant, délaissant leurs skinnies jusqu'à nouvel ordre. Sombre, épais et peut-être en velours côtelé en hiver, le pantalon grandpa pourra se porter plus court sur la cheville à la belle saison, dans des coloris résolument clairs.

Les boucles d'oreilles statement

Avec un boom de +947% d'enregistrements ces dernières semaines sur Pinterest, les statement earings seront définitivement l'accessoire le plus présent de 2018. Anneaux extra larges (et non pas créoles maxi) et pendants géométriques seront les b-o de prédilection en toutes saisons.

Le béret

Après avoir orné la tête de toutes les it-girls en 2017, le béret se démocratise et devient le couvre-chef star de 2018 - et plus seulement en France, même s'il fait rayonner le style à la française à travers le monde.

Les vestes extra longues

Blazers, vestes, manteaux, cardigans et kimonos prennent le large, ou plutôt le long devrions-nous dire. En 2018, interdit de porter ces dites-pièces à hauteur de hanches : toutes frôleront les cuisses sinon les mollets pour flouter la silhouette et l'envelopper de confort.

Le plastique

En 2018, la mode continuera de pousser le vice des matières synthétiques encore plus loin avec l'implantation ferme du plastique sous forme de vinyle et même Plexiglas® dans nos penderies. Jupes, pantalons et blousons en PVC feront face aux talons et bijoux en lucite : difficile de dire lequel sortira gagnant tant ils feront preuve d'acharnement.

Les fentes

Sur une jupe, une robe voire même un pantalon, mais aussi sur un top ou un pull, les fentes seront un détail bienvenu pour trancher dans l'opacité de certaines silhouettes et leur apporter davantage de légèreté et de mouvement. Les épingles de pièces fendues ont d'ailleurs plus que doublé ces derniers mois !

Le jean brut

S'il s'est porté délavé pendant des années, le jean revient aux sources et se pare de sa couleur originelle : le bleu brut, à peine vieilli, parant des modèles utilitaires sans stretch. Un classique que l'on accueille à bras ouverts pour 2018 !

Les chaussettes

Transparente, plumetis, pailletée, à froufrous... la chaussette couture connaîtra un regain d'intérêt en 2018, reléguant au second plan les modèles plus opaques et bariolés. Voilà qui nous fera une belle jambe, dans des sandales, escarpins, baskets ou chaussures plates.

Les chaussures customisées

Après l'essor de la customisation de leur cuir ou de leur toile, les chaussures se personnaliseront cette fois-ci par l'ajout de bijoux, perles, boucles, clous, pompons ou lacets fantaisie, ne transformant les souliers que pour un jour ou une saison si on le désire. Ingénieux !

Retrouvez encore plus d'inspirations mode en vous abonnant au tableau Style by Shōko ;)

Source : Pinterest - Crédit : Mango