Ces sandales seront les incontournables des beaux jours en 2019

par

Range tes baskets et fais péter les ieps !

Les sneakers et autres dad shoes ne quitteront jamais notre cœur (quoique, avec la mode, on ne sait jamais) mais avec l'arrivée des beaux jours, on n'est pas contre l'idée de s'aérer un peu les pieds avec des chaussures ouvertes ! Ça tombe bien car les tendances de la saison sont nombreuses et les sandales en voient de toutes les couleurs - ou plutôt de toutes les formes et de toutes les matières pour ce Printemps-Été 2019. Non, l'industrie de la mode n'a rien inventé pour la belle saison, mais les indémodables mules, claquettes et espadrilles ont tout de même su se réinventer et upgrader leur esthétique pour 2019. Coup d’œil sur les tendances fortes du rayon sandales qui te feront (temporairement) oublier tes baskets.

Les mules plates sophistiquées

De préférence de couleur marron avec une lanière graphique à la Saint Laurent ou Hermès, les sandales plates sont le modèle phare de la saison Printemps-Été 2019, celui que l'on enfile spontanément en s'habillant et que l'on porte à toutes les sauces, avec une tenue casual ou un look plus habillé.

Les sandales orteil

Cette saison, le gros orteil sera mis en valeur, que tu le veuilles ou non (podophobes s'abstenir !) avec des sandales spécifiquement conçues avec une encoche pour le pouce. Thumbs up !

Les sandales hautes à lanières

Indémodables, les sandales à talons se révéleront particulièrement délicates avec un jeu de lanières fines autour du pied, derrière le talon d’Achille ou encerclant la cheville pour plus de maintien. Côté hauteur, le talon sera raisonnable, plus kitten qu'aiguille !

Les mules à talons

Ouvertes aux orteils ou pas, les mules continueront de fouler le bitume ce Printemps-Été 2019, une bonne nouvelle pour les modeuses qui s'en seraient procuré une paire la saison dernière. Le talon pourra être carré ou kitten, un détail important pour l'équilibre du pied.

Les sandales en raphia

Lorsqu'elles ne seront pas en cuir, les sandales plates se déclineront en raphia ou canne de rotin, des matériaux légers qui confèrent une allure playa à la cool. Avec du denim, le détail sera on point !

Les sandales sporty

Réhaussées sur une semelle plateforme en gomme, les sandales sporty de la saison ne passeront pas inaperçu, et ne seront pas non plus du goût de tout le monde. Ses détracteurs diront qu'elles ressemblent aux sandales de sécurité que nos darons port(ai)ent dans les années 2000 ; il faut dire qu'avec ces lanières épaisses et ces scratchs, elles ont une allure normcore à souhait !

Les sandales à boucle

Qu'elles soient de la marque Birkenstock ou inspirées du modèle iconique de la marque, les sandales à boucle seront toujours d'actualité au Printemps-Été 2019 : il est donc temps de ressortir votre paire achetée l'année dernière ! De préférence, on les choisit avec deux lanières plutôt qu'une pour mieux habiller le pied.

Les compensées en jute

Les espadrilles plates ne seront pas sur le retour, mais la fibre de jute décorera les diverses sandales compensées de l'été, une bonne alternative aux talons classiques pour celles qui ont du mal avec la hauteur.

Les sandales lacées

A la belle saison, les sandales lacées reviendront sublimer les pieds avec un jeu de liens entrecroisés jusqu'aux chevilles. Attention à ne pas trop serrer : avec la chaleur et les pieds qui gonflent, c'est effet rôti garanti !

Les claquettes chic

Décidément, les claquettes font de la résistance ! Ce Printemps-Été 2019, fini les modèles en caoutchouc à l'allure sporty : elles se déclinent dans des matériaux et imprimés plus chics que jamais, avec quelques détails inattendus comme des boucles ou des logos de luxe.

Prête à shopper les sandales tendances de 2019 ?

Source : Shoko - Crédit : Kamile Leo via Unsplash