Avoir des sourcils épais en dit beaucoup plus long sur toi que tu ne le crois...

par

On t'a démasquée ! 

C'est l'info du jour. On savait déjà que la façon dont nous nous maquillons et nous habillons en dévoile beaucoup sur nos goûts et notre personnalité. Mais voilà que les sourcils entrent dans le game. Il semblerait qu'ils en disent beaucoup plus long sur nous que nous le pensions... Oui, si tu as les sourcils épais et soignés, cela pourrait signifier que tu as une grosse tendance au narcissisme. Concrètement, cela veut dire que tu t'aimes un peu trop. Oups ! Que ce soit véridique ou non, c'est en tout cas le résultat d'une étude menée par des chercheurs de l'université de Toronto

Avoir des sourcils épais en dit beaucoup plus long sur toi que tu ne le crois... - photo

Au départ, l’étude visait à découvrir si un trait du visage en particulier pouvait être un indice permettant de détecter une personnalité narcissique. Les chercheurs ont demandé à un groupe de participants de se soumettre à un test standard permettant d'évaluer l'ego d'une personne. Ces mêmes participants ont ensuite eu leur visage photographiés et les clichés ont été montrés à un autre groupe. Ce dernier a dû, à partir de ces simples images, désigner les personnalités qui leur semblaient les plus narcissiques. Des zones isolées du visage, dont les sourcils, ont également été montrées au groupe. Et (roulement de tambour), il s'est avéré que les résultats des deux tests correspondaient ! Ceux qui avaient obtenu les plus hauts scores au test de personnalité ont aussi été désignés comme potentiellement imbus d'eux même par le deuxième groupe ! 

Avoir des sourcils épais en dit beaucoup plus long sur toi que tu ne le crois... - photo

Les chercheurs en ont donc conclu que la manière dont nous entretenons nos sourcils était directement liée au niveau de narcissisme d'un individu. Ceux qui privilégient les traits épais auraient un niveau de confiance en soi plus important. Rien d'étonnant à cela quand on y pense puisque comme le rappelle le professeur Miranda Giacomin ayant mené l'étude "Les sourcils épais sont à la mode en ce moment". Avoir des sourcils épais, les entretenir et en prendre soin serait ainsi tout simplement "relié au besoin de séduire et d'être et populaire." A toi maintenant de nous dire si les résultats de cette étude sont vrais ou non ! 

Source : Shoko  - Crédit : Unsplash, Valerie Elsah - Unsplash