Testé par la rédac' : BioNike, les cosmétiques sans conservateur ni gluten

par
BioNike, les cosmétiques venus d'Italie

La rédac' de meltyFashion passe au crible la gamme de cosmétiques Defence de la marque italienne BioNike. Au programme, des soins pour le visage et le corps qui hydratent en douceur et chouchoutent les peaux les plus sensibles

Il y a peu, la rédac' de meltyFashion découvrait la marque italienne BioNike spécialisée dans les cosmétiques pour peaux sensibles. Et après avoir testé une diversité de produits capillaires comme la sève protectrice L'Oréal Mythic Oil, nous revenons passer au radar des produits de beauté pour la peau. C'est en 1930 que BioNike voit le jour à Milan en Italie, avec la volonté de proposer une variété de cosmétiques spécifiquement dédiés aux peaux sensibles, allergiques, réactives, et à problèmes. Si le nom BioNike ne cache en rien une gamme de produits que l'on pourrait qualifier de bios ou naturels, la marque s'attache à respecter la philosophie des sans, autrement dit des cosmétiques formulés sans conservateurs, parfum ni gluten et testés sur la présence de nickel. BioNike propose à ce jour sept gammes différentes répondant à différents besoins comme par exemple la régulation de sebum avec la ligne Acteen ou encore l’extrême sécheresse cutanée avec la gamme Proxera. Parmi la diversité de gammes proposées par BioNike, la gamme Defence s'adresse à tous types de peaux pour les hydrater, protéger, réparer et sublimer.

Le test BioNike débute avec la base riche TRIDERM ALFA, une crème pour le corps qui nourrit les peaux sèches et soulage les peaux sensibles ayant une prédisposition aux allergies et irritations cutanées. Sa texture épaisse fond rapidement dans la main en chauffant un peu le produit entre les paumes, de manière à l'applique facilement. Sa texture grasse mais non collante permet de s'habiller rapidement après application et laisse la peau parfaitement hydratée toute la journée. Du côté des soins pour le visage, la brume DEFENCE TOLERANCE micro-gouttes apaisantes de BioNike a convaincu la rédac'. Ce brumisateur formulé à base de calendula, une plante aux puissants pouvoirs apaisants procure une agréable sensation de fraicheur sur la peau. Sur peau nettoyée, le spray soulage la peau des tiraillements et la laisse élastique et hydratée. Ce geste beauté peu habituel se prête parfaitement aux peaux sensibles agressées par le froid ou la pollution et pourrait bien devenir indispensable à une routine de soins.

2562586

Nous enchainons ce test des cosmétiques BioNike avec le soin correcteur anti-cernes DEFENCE EYE pour peaux sensibles et intolérantes. Sa texture onctueuse légèrement teintée et son fini poudré atténue la zone d'ombre sous les yeux et apporte un éclat naturel qui camoufle les cernes. Avec ses actifs antioxydants et ses molécules qui stimulent la production des structures de soutien de la peau, ce correcteur est un bon allié beauté au quotidien. Le fluide hydratant intensif DEFENCE HYDRA5 booster formulé à l'acide hyaluronique aide à prévenir les premiers signes de vieillissement de la peau en lui apportant hydratation et luminosité. Son agréable texture se fond rapidement dans la peau, qui peut ensuite être maquillée normalement. Enfin, la poudre bronzante compacte Sun touch de la gamme DEFENCE COLOR apporte une jolie couleur chaude dans le creux des joues. Son fini subtilement irisé se prête à merveille aux journées d'été, pour sublimer le bronzage et accentuer le contour du visage.

En définitive, les cosmétiques BioNike ont séduit la rédac' tout autant que les cosmétiques BYS Maquillage, avec des gammes de soins d'excellente qualité qui respectent avec justesse les besoins et la sensibilité de la peau. Des soins pour le corps aux soins visage en passant par le maquillage et les accessoires comme les pinceaux, BioNike couvre une large palette de produits de beauté compris entre 8€ et 20€, vendus en pharmacies ou boutiques en ligne spécialisées. Pour toutes celles qui recherchent des cosmétiques formulés avec des matières premières soigneusement choisies, adaptés à leur peau sensible et qui disposent d'un budget équivalent aux produits vendus en grande surface, la marque italienne BioNike est une bonne alternative, à mi-chemin entre les produits industriels et naturels. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de BioNike.

Crédit : BioNike