S'inscrire
tracking
Testé par la rédac'

Testé par la rédac' : Le 161, le salon de coiffure comme chez une copine

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Confidentiel mais accueillant, le salon de coiffure le 161 est un petit havre de paix et de beauté dont nous avons décidé de vous parler aujourd'hui. Ambiance cocooning garanti

Vous en avez sûrement assez de vous faire coiffer dans les enseignes qui appartiennent à des chaînes et recherchez sûrement LE bon plan qui vous donnera une autre vision de ce moment de bien-être. Nous avons testé pour vous l'un de ces salons de coiffure confidentiels et pourtant extrêmement connu par le bouche-à-oreille. Moins mainstream, le salon de coiffure le 161 est de ces endroits charmants qui mérite malgré tout toute notre attention. Tenu et créé par Kat, ce salon situé au 161 rue du Temple est un vrai petit cocon où il fait bon vivre et dans lequel vous aurez l'impression de débarquer chez une copine. C'est au coeur de son propre appartement, que Kat a décidé de poser ses valises et de réaliser dans une salle du fond un salon de coiffure des plus attrayants.

La décoration y est léchée, chiadée et très féminine, nous laissant cette douce impression de familiarité. Pour que l'exclusivité soit optimum Kat souligne que " le but c'est d'être à l'aise, de se sentir comme chez une copine " avec un rapport directe à la cliente ou au client - oui messieurs vous pouvez également en profiter - d'où la présence d'un seul bac de lavage et un seul siège pour la partie coupe/coiffure/coloration. Cette idée insolite de moment privilégie et d'espace protecteur, Kat l'a eu après avoir fait une formation de coiffure classique, s'être essayée à plusieurs sorte de salon - dont Toni & Guy - et avoir fait un séjour de 3 ans entre Londres et Sydney. Comme une évidence le 161 est né il y a 4 ans. Après nous être mises à l'aise et avoir discuté, nous sommes passées au vif du sujet : la coupe. La requête était simple, notre testeuse du jour voulait une coupe à la Demi Moore dans Ghost. Après avoir compris qu'aucun Patrick Swayse ne serait de la partie, nous avons pu expliquer à Kat notre idée de cette fameuse coupe avec précisons " un côté un peu rock ".

Pour préparer le cheveu après le lavage, Kat pose un produit pour épaissir et donner du volume avant que les coups de ciseaux ne pleuvent. Après avoir sécher et préciser la coupe, Kat s'affaire à donner un petit coup de fouet à la coupe avec le Sugar Chock de Bed Head. L'odeur est fabuleuse et le résultat au rendez-vous. Au cours de notre moment au salon le 161 nous avons remarqué que Kat utilisait aussi bien les produits Léonor Greyl, Wella et sa gamme "élément" que les produits Bed Head. Le traitement du cheveu est donc complet du lavage, au soin en passant par la coiffure, tout comme ce fut le cas lors de notre test du salon de coiffure et coloration Romain Colors. C'est avec un sourire aux lèvres après un moment délicieux et plein de zen que nous sommes parties. Nous espérons vous avoir convaincues de tester à votre tour le salon 161, dont les renseignements pratiques vous sont donnés via ce lien. Bon cocooning les filles !

À lire aussi
Testé par la rédac' : 2B, les cosmétiques girly et engagés
À lire aussi
Testé par la rédac' : SVR, Maria Galland et Biocyte, la routine des peaux sur-sollicitées
À lire aussi
Testé par la rédac' : Farida B, le salon spécialisé dans les cheveux frisés
À lire aussi
Testé par la rédac' : le cours de sport avec coach Joe pour les PowerBeats2, #BEATSHOUROFPOWER
À lire aussi
Testé par la rédac' : Konfidentiel, le salon spécialiste des extensions capillaires à Paris
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Testé par la rédac' : Le 161, le salon de coiffure comme chez une copine
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible