Thaïlande, l'île Koh Tachai ferme pour une durée indéterminée

par
Cette île est juste ma-gni-fique

Si vous comptiez vous rendre à Koh Tachai, en Thaïlande, dans les mois prochains, vous devriez peut-être revoir vos plans. L’île est désormais fermée aux touristes pour une durée indéterminée.

Vous avez déjà remarqué, à McDo, lorsqu’un burger n’est plus disponibles, il y a marqué “victime de leur succès” sur la carte ? Et bien, ce n’est pas seulement le cas pour les burgers. Une île thaïlandaise de la province de Phang Nga a vu tellement de visiteurs ces dernières années qu’elle est obligée de fermer à long terme. Si vous avez économisé pendant des mois pour pouvoir enfin visiter l’île Koh Tachai à la rentrée, nous sommes navrés de vous annoncer que ce n’est pas demain la veille que vous pourrez vous dorer la pilule sur l’une de ses plages. En effet, selon The Bangkok Post, il y a eu tellement de touristes à Koh Tachai que les plages et les coraux ont commencé à se détériorer.

Et on peut le comprendre, vous avez vu cette eau magnifique ? Les îles thaïlandaises ferment habituellement leurs accès aux touristes pendant la saison de la moisson (entre mai et octobre). L’île paradisiaque Koh Tachai, elle, ne rouvrira malheureusement pas ses portes jusqu’à nouvel ordre. Selon le directeur universitaire Thon Thamrongnawasawat, c’est une action plus que nécessaire. “Les plages de cette île sont capables de contenir jusqu’à 70 personnes. Mais parfois, le nombre de touristes dépasse largement les 1 000. Ça pousse l’île à rapidement se détériorer. Si nous ne la fermons pas maintenant, nous perdrons définitivement Koh Tachai”. La bonne nouvelle, c’est que ça vous fait économiser les billets d’avion. Vous pouvez même les réinvestir dans un petit week-end à Amsterdam pour les 20 ans de Thalys. Plus sérieusement, lorsque vous voyagez, essayez de faire attention à ce qui vous entoure. Ce serait dommage d’abîmer des lieux aussi magnifiques. Êtes-vous déjà allés à Koh Tachai ?

Source : The Bangkok Post - Crédit : bethanne9544, torbus