S'inscrire
tracking
Interview exclusive

Thakoon pour la Fashion Week de New York Printemps-été 2015, l'interview exclusive

Publié par
Sarah Attalaoui
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

La Fashion Week de New York est finie mais l'un de ses défilés fut marquant : celui de Thakoon. Pour mieux comprendre ses influences et son travail, Thakoon a répondu à quelques questions. Voici notre interview excusive

Si vous êtes des inconditionnelles du documentaire The September Issue avec Anna Wintour, vous savez pertinemment qui est Thakoon. Ce créateur thaïlandais, et new yorkais de coeur, avait gagné la confiance et l'intérêt de la papesse de la mode avec son style épuré et chic. Son parcours peu conventionnel le mène finalement à la création de mode, mais pour ça il a fallu en passer par des études de commerce à Boston. Son expertise du marché pousse Thakoon à monter son propre label dans lequel il mêle ses envies mais y fait également la traduction de sa vision de sa ville de prédilection, New York. Dans chacune de ses collections qu'elles soient de l'automne-hiver 2014-2014 ou de la dernière, pour le printemps-été 2015, Thakoon fait rugir les codes mode new yorkais avec finesse. Élégance, dynamisme, accents contemporains et construction des lignes, sont autant de caractéristiques qui définissent le travail de Thakoon, saison après saison.

Crédit : Indigitalimages.com
Crédit : Indigitalimages.com
Crédit : Indigitalimages.com

Construits comme des architectures légères, pour lesquelles les lignes sont douces, les pièces de Thakoon inspirent un profil de femme de caractère mais qui assume pleinement son style, son attitude et sa volonté de différence. En effet, l'esprit Thakoon c'est aussi de mixer les influences pour livrer des collections enlevées aux motifs et couleurs profonds. Sa réinterprétation des coupes mythiques passées, via un sens du détail qui révèle un oeil aiguisé, permet à Thakoon de s'imposer rapidement et d'être sollicité par Gap ou encore Nars. Pour sa collection printemps-été 2015 à la Fashion Week de New-York, Thakoon s'est amusé à reprendre des motifs d'envergure tels que le pois ou la rayure en les mixant aux coupes asymétriques. Pour mieux comprendre son travail et ses collections, Thakoon a répondu à nos questions à travers une interview exclusive.

Vous vous êtes intéressé au design de mode assez tard. Quel élément ou moment vous a convaincu que c'était votre voie ?

Même si j'ai commencé la conception plus tard, je me suis toujours intéressé à la mode. Je pense que c'est parce que je suis allé à l'école de commerce plutôt qu'à l'école de design. J'étais intimidé, au début, à l'idée de sauter dans la conception, mais je pensais toujours à ce sujet, à esquisser des idées dans mon journal, les garder pour quand j'étais prêt à me lancer. Et quand je l'ai fait, je pense avoir travaillé sur beaucoup d'idées, pour que je sois un peu plus ciblé sur qui est la femme Thakoon.

Vos pièces chics et intemporelles reflètent un mélange d'influences, mais ils sont à l'image de la fille new-yorkaise stylée. Le côté effortless est-il une signature de cette femme ?

Je suis un vrai New-Yorkais, mais je pense que la représentation du style new-yorkais est un mélange de styles du monde aussi. Ce style vient de la façon dont les femmes mettent les vêtements, d'avoir l'attitude de les mélanger avec quelque chose de décontracté, américain, sportif. Et c'est généralement la manière dont je vois les choses.

Pour retrouver l'univers de Thakoon, rendez-vous sur son site officiel !

À lire aussi
Saint Laurent de Bertrand Bonello, la costumière Anaïs Romand en interview vidéo exclu
À lire aussi
Mistinguett Reine des années folles, Carmen Maria Vega en interview exclusive
À lire aussi
Vanessa Hudgens en interview beauté exclusive
À lire aussi
Noémie gagnante du Elite Model look France 2014, son interview mode exclusive
À lire aussi
Diane Pernet lance ses parfums, interview de la figure mode
À lire aussi
Le Festival du Dress Code en vidéo, de jeunes créateurs en interviews exclusives
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Thakoon pour la Fashion Week de New York Printemps-été 2015, l'interview exclusive
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible