S'inscrire
tracking
Tendance du moment

The Box : melty.fr s'est rendu au salon de l'accessoire

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vendredi dernier au salon de l'accessoire rue de Cambon à Paris, melty.fr s'est délecté de découvrir et de redécouvrir de nombreux créateurs souvent barrés, parfois chics ou drôles mais toujours très innovants. On a adoré sélectionner pour vous…

Après avoir arpenté les allées du salon The Box rue de Cambon à Paris, melty.fr vous a concocté une petite sélection de 6 créateurs d'accessoires qui nous ont tapé dans l'œil. Vous n'allez pas être déçus, mais attendez-vous à voir beaucoup de kitsch décalé. Commençons avec celui que l'on est nombreuses à connaitre déjà : La Petite Mendigote. Pour 2010, vous pourrez découvrir des sacs à main en veux-tu en voila , des petits sacs personnalisés pour ranger vos affaires en voyage (et même une pochette en tissu spéciale stilettos) et autres pochettes à messages pour le sac à main. On reste fan d'année en année. Vous connaissez également les fameux sacs et tee-shirts "Karl Who ?" à l'effigie de Karl Lagerfeld, vous saurez maintenant que ces petites merveilles pleines d'humour sont signées par le créateur Naco-Paris.

Passons maintenant à du véritable kitsch façon british comme on l'aime. Bijoux, sacs à main et bijoux de sacs, histoire de mêler les deux, vous allez en prendre plein les yeux avec les créations de 4Me by Julie Bernardin. La boutique, qui se situe au 115 rue Vieille du Temple dans le Marais, vous propose mille et une merveilles telles que le bijou de sac bulldog français trop mignon ou celui façon clope allumée "just for fun". Vous y trouverez aussi des sacs à main floqués du drapeau anglais, des petites boites décorées de photos ambiance années folles ou encore des bagues en forme de nœud et à motifs liberty, parce que c'est la grande tendance . Et si vous chercher un pendentif en bouchon de champagne pour marquer votre "french touch" c'est aussi chez 4Me qu'il faut vous rendre. Plus chic et glamour, on a craqué sur les créations de Liberty Is My Religion qui confectionne des bijoux de cheveux à tomber par terre pour parfaire notre look bohème et accessoiriser nos tenues liberty. Et c'est au 93 rue du Faubourg Saint Honoré à Paris que ça se passe.

Passons à K-Lou Design qui nous propose encore et toujours du kitsch avec sa collection dressing bag mais aussi sa ligne de coussins, sacs ou vaisselle en toile de jouy très coquine, ses bracelets porte bonheur à nouer et à accumuler pour l'été (plus y'en a mieux c'est niveau look avec un jean destroy et une blouse blanche), mais aussi ses mini-sacs imprimés au choix : platine vinyle, gun ou téléphone à l'ancienne. C'est pas trop sympa ces petits accessoires qui nous font sourire et nous donnent fière allure ? Et nous finirons par les créations totalement décalées de N2 et les Néréides que l'on trouve, entre autre, aux Galeries Lafayette Haussmann. Bijoux en macarons, qui nous rappellent les bijoux "Miam" de Xi , broches visage, pendentif flamand rose ou badges à message façon comics "Bio Man", "Bon Geek bon genre", "Je veux des moules frites", c'est totalement barré ! On aime ou on déteste mais en tout cas on ne peut pas dire que ça manque de peps et d'humour. A vous de faire votre choix parmi tous ces créateurs qui ont, chacun à leur manière, le mérite de nous apporter un peu de fraîcheur.

À lire aussi
Kylie Jenner en casquette Von Dutch, top 3 de ses pièces ressuscitées
À lire aussi
ASOS, Sarenza, Zalando, Nasty Gal, shopping de bottes de pluie trendy
À lire aussi
BeautyDot, le blog astuces beauté et tendances de Sephora
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
The Box : melty.fr s'est rendu au salon de l'accessoire
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible