S'inscrire
tracking
La vie des séries

The Get Down, Nashville... Les séries musicales à mater si tu aimes le bon son

Publié par
Julie PANDO
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Il n’y a pas que Daenerys, Scott et Delena sur les écrans. Les séries musicales sont là et elles en mettent plein les oreilles. Si tu es amatrice de bon son, tu vas craquer pour ces 6 shows aux notes rythmées.

Il y a des séries qui sont de vrais spectacles visuels. Game of Thrones, Westworld ou encore The Walking Dead nous en mettent plein la vue à chaque épisode. Il y aussi les séries devant lesquelles on se tape des fous rires, à commencer par New Girl et Master of None. Et puis il y a les séries qui s’écoutent autant qu’elles se regardent. Si tu aimes le bon son, alors les séries musicales sont faites pour toi. Voici 6 shows rythmés à mater sans attendre !

The Get Down

Cette petite perle de Netflix revient sur la naissance du hip-hop dans le Bronx en pleines 70s. Ça met déjà l’eau à la bouche. Note que c’est en plus une des séries les plus chères jamais produites (juste après The Crown). Ce qui coûte le plus dans The Get Down, ce sont les droits musicaux. Tu peux donc t’attendre à du pur son. Seule ombre au tableau : sa courte durée. En effet, Netflix a annulé The Get Down après seulement une saison. Prend donc ton temps pour savourer chaque épisode.

Mozart in the Jungle

A première vue, la vie d’un orchestre symphonique n’a pas l’air bien passionnante. Mais c’est sans compter sur la musique envoûtante de la série signée Amazon et la prestation magistrale de Gael García Bernal dans le rôle de Rodrigo, le nouveau chef d’orchestre déjanté du New York Symphony. Tu vas vite revoir ton jugement sur la musique classique !

Treme

Ah, la Nouvelle Orléans, ses paysages, sa nourriture, et ... sa musique. Cette dernière est mise en avant dans la série Treme, qui dépeint la vie des habitants après l’ouragan Katrina. Trompettes, tambours et violons accompagnent les personnages tout au longs de leurs épreuves. Autant de dire tout de suite que la musique est servie à toute occasion.

Nashville

Avant Nashville, la musique country n’avait rien de très attrayant. Et puis on a découvert Rayna James, Juliette Barnes et leurs voix ultra puissantes. Un son qui souligne avec brio les scènes dramatiques de la série. On reste aussi envoûtées par les voix de Scarlett, Maddie ou encore Gunnar, qui tentent de se faire une place dans une industrie loin d’être tendre.

Empire

C’est une des séries les plus mythiques de ces derniers temps. Dans Empire, Lucius Lyon est un ancien prodige du rap devenu producteur à succès. On y découvre aussi ses fils dont Hakeem, un rappeur en herbe gâté, et Jamal, un artiste aux textes bien taillés. Tiana, Freda ou encore Laura sont des personnages qui donnent aussi beaucoup de voix dans la série, dont la musique est produite par Timbaland et Nas. Jennifer Hudson, Courtney Love, Snoop Dogg et bien d’autres font des apparitions aussi sonores que remarquées.

Vinyl

Sex, drugs and Rock’n’Roll sont au programme de Vinyl, la série signée HBO. On plonge dans les années 70, où l’on suit Richie, un producteur de rock. La série n’a pas duré longtemps, face à une réception peu amicale. Mais on ne peut pas renier la musique du show, surtout quand elle a été produite par Mick Jagger himself. A apprécier surtout pour le son.

BONUS : Luke Cage

OK, techniquement, la série Marvel ne rentre pas dans la catégorie musicale. Mais le super-héros de Harlem se la joue badass sur une bande-son de malade. La scène musicale a tout de même sa place dans la série grâce à Cornell Stokes, qui tient un club réputé où les artistes se succèdent. Cerise sur le gâteau : Jidenna, Method Man ou encore Raphael Saadiq font même des apparitions dans la série.

À lire aussi
6 séries à mater maintenant que The Mindy Project est fini
À lire aussi
Ces scènes de rupture dans les séries nous ont fait pleurer comme des madeleines
À lire aussi
Ces nouvelles séries à mater pour réveiller la badass qui est en toi
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
The Get Down, Nashville... Les séries musicales à mater si tu aimes le bon son
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible