S'inscrire
tracking
Jeremy Scott

"The people designer" de Jeremy Scott, le documentaire de la rentrée

Publié par
Mélannie Ngalula
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

The People Designer nous emmène à la découverte de Jeremy Scott. Pour la première fois, Jeremy Scott se dévoile sans fard à travers ses proches, ses amis artistes et ses paroles. Jeremy Scott, le designer du peuple à découvrir d’urgence

The People Designer, le designer du peuple. C’est ainsi que Jeremy Scott se voit dans le documentaire qui lui est consacré aujourd’hui. Fait rare pour un designer de prêt-à-porter de luxe, Jeremy Scott revendique son affiliation au peuple, puisqu’il en vient ! Dans un documentaire sorti en salles le 18 septembre aux États-Unis (prochainement disponible en France) en marge de la Fashion Week de Milan, Jeremy Scott l’excentrique revient sur ses origines modestes loin des buildings de New York dans le Missouri. Si aujourd’hui sa différence fait sa force ses proches expliquent dans le trailer de The People Designer comment cette dernière a été source de rejet et d’incompréhension. De ses débuts modestes où il lui arrivait de dormir dans le métro à son succès fulgurant, c’est Jeremy Scott de l’intérieur qui nous est montré. Les paillettes ne font partie que du bonus. De nombreux artistes qui ont croisé sa route interviennent tout au long du documentaire allant de Katy Perry à Rita Ora en passant par A$AP Rocky.

Crédit : Jeremy Scott
Crédit : Kevin Mazur
Crédit : Simon Michael

D’ailleurs, ce dernier insiste également sur la dimension urbaine et populaire de Jeremy Scott, marque et personne disant « Il est le lien entre le ghetto et la mode grand standing .» nous rappelant le succès de ses baskets ailées pour Adidas. Appointé à la tête de Moschino en octobre 2013, le documentaire nous montre en exclusivité les coulisses du premier défilé de Jeremy Scott pour Moschino Automne-Hiver 2014/15 entre doutes et excitation avant le grand succès. À 40 ans aujourd’hui, Jeremy Scott a fait de sa différence et de sa culture urbaine mainstream le capital de son succès aussi bien chez sa marque éponyme que chez Moschino. Un succès consolidé par le défilé Jeremy Scott Printemps-Été 2016 puis Moschino ce 24 septembre 2015 au défilé Moschino.The People Designer, un documentaire sur Jeremy Scott que l’on manquera sous aucun prétexte.

À lire aussi
Jeremy Scott pour Moschino, sa première collection Resort 2015
À lire aussi
Jeremy Scott x Adidas les 10 ans, la collection anniversaire Printemps 2014
À lire aussi
Jeremy Scott pour Moschino, la collection pour la Fashion Week de Milan 2014
À lire aussi
Jeremy Scott chez Moschino remplace Rossella Jardini
À lire aussi
Jeremy Scott accusé de plagiat par Santa Cruz
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
"The people designer" de Jeremy Scott, le documentaire de la rentrée
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible