The Umbrella Academy, la série avec des superhéros décalés qu'on attendait

par

La nouvelle série Netflix s'annonce plus que prometteuse.

En voilà encore une excuse pour binge-watcher jusqu'à pas d'heure. Depuis vendredi 15 février, Netflix a en effet dévoilé l'intégralité de la première saison de sa toute nouvelle série, The Umbrella Academy. Alors que la plateforme de streaming se sépare petit à petit de ses séries Marvel, celle-ci réussit le tour de force de puiser dans le genre des superhéros et d'en tirer une création originale, audacieuse et méchamment irrévérencieuse. Adaptation de la bande-dessinée éponyme créée par Gérald Way qui compte deux tomes (le troisième est en cours de préparation), The Umbrella Academy met à l'honneur une fratrie de superhéros décalés, gauches et marginaux, bien loin des stéréotypes du genre auxquels on a eu l'habitude d'être confrontées. 

The Umbrella Academy,Netflix

La série raconte les aventures de cette famille pas comme les autres. En effet, le 1er octobre 1989, 43 femmes tombent mystérieusement enceintes et accouchent quelques heures plus tard. Une série de naissances pour le moins surprenante à laquelle va s'intéresser un excentrique milliardaire, Sir Reginald Hargreeves qui va se mettre en tête d'adopter sept d'entre eux et de leur créer la Umbrella Academy. Dotés de pouvoirs surnaturels, les enfants vont alors être élevés par cet homme autoritaire dans le but de sauver le monde... un destin qu'ils auront bien du mal à assumer et qui finira par fragiliser l'équilibre de la fratrie.

Décimés, Luther, Diego, Allison, Klaus, numéro Cinq et Vanya (Ben est mort quelques années plus tôt), vont alors devoir se retrouver, après le décès de leur père adoptif, disparu dans d'étranges circonstances. Un pitch original qui n'est pas sans rappeler X-Men, mais avec un twist plus rock'n'roll. Aidan Gallagher, Robert Sheehan ou encore Ellen Page (qui joue la petite dernière, seule de la famille à ne pas posséder de pouvoir, une anomalie qui lui a souvent été reprochée), le casting 5 étoiles de cette série osée vaut également le détour. Sans oublier la bande-originale, rythmée et efficace qui sert très bien les aventures survoltées de cette famille un peu bancale. Un petit bijou à découvrir sur Netflix sans plus attendre !

Source : Shoko - Crédit : Netflix