S'inscrire
tracking
The Vampire Diaries saison 8

The Vampire Diaries : Mort, émotions, retrouvailles... Retour sur le Season Finale

Publié par
Wendy MAREBE
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Ce 10 mars 2017, la chaîne The CW diffusait le tout dernier épisode de The Vampire Diaries. Retour sur ce Season Finale palpitant qui a fait couler beaucoup de larmes…

C’est la fin… Oui, on a vraiment du mal à y croire mais l’ère The Vampire Diaries est bel et bien terminée. Après 8 ans d’action, de rebondissements et de surprises, la série de toute une génération se retire de nos écrans. On n’imagine même pas la douleur des fans fidèles qui ont grandi avec les personnages phares de la série. Ce 10 mars 2017 restera gravé dans les mémoires tant le Season Finale de The Vampire Diaries fut intense. Avec cet ultime épisode baptisé "I Was Feeling Epic", Julie Plec et Kevin Williamson (les showrunners) ont tenu leur promesse et ils nous ont offert une fin incroyable oui, mais bien trop émouvante. Si vous n’avez pas encore vu "I Was Feeling Epic", attention, ne continuez pas car cet article contient de gros spoilers. De plus, deux (ou trois) paquets de Kleenex seront indispensables pour survivre à ce récap :(

Crédit : The CW

L’épisode 16 de la saison 8 de The Vampire Diaries s’ouvre sur ce moment où Bonnie meurt le temps de quelques minutes. De "l’autre côté", notre chère sorcière retrouvera Elena ! Si ces retrouvailles font déjà battre notre coeur, ces dernières sont interrompues par Enzo qui n’est jamais bien loin de sa dulcinée… Une fois qu’elle revient à la vie, Bonnie n’aura pas le temps de se remettre de ses émotions car elle devra ENCORE sauver le monde des griffes de Katherine. Pendant ce temps-là, Vicki est toujours bornée et continue d’obéir aux ordres de cette dernière. Malgré le discours de Matt et de son père, elle compte faire sonner la cloche (de l’Enfer) jusqu’au bout. Plus têtue qu’elle, on ne connaît pas !

On retrouve ensuite les frères Salvatore dans leur demeure et là, c’est LE CHOC : le cercueil d’Elena est vide. Quelques secondes après, celle-ci fait son apparition… Et boom, CHOC N°2 : ce n’est pas Elena mais en réalité Katherine. Oops, on ne l’avait pas vu venir ;) Toujours aussi garce, la vampire assoiffée de vengeance déclare avoir kidnappé le corps de son double. Et ce n’est pas tout, elle compte faire brûler Mystic Falls, rien que ça. C’est à ce moment-là que le final de The Vampire Diaries commencera vraiment ! Unis, Stefan, Damon et Bonnie trouveront le moyen de tuer Katherine pour de bon. Ok, on avait encore espoir ! Mais quand on a compris que l’un des frères Salvatore devait se sacrifier, ce fut la goutte qui a fait déborder le vase !

Le plan se met en place : Bonnie affronte le feu avec l’aide d’Enzo et de toutes les sorcières Bennett <3. Voici une scène qui va devenir incontournable ! Pendant ce temps-là, les frères Salvatore se confrontent. Au final, c’est Stefan qui prend sa décision : il veut rester avec Katherine afin de la tuer et il se sacrifie donc (oui, encore). Autant vous dire que nos larmes ont commencé à couler toutes seules ! Malgré les paroles de Damon, le mari de Caroline avait tout planifié… En injectant le remède dans le sang de son frère et en faisant face au feu avec Katherine, Stefan sauve Mystic Fall du chaos. S’en suivra la scène d’adieux déchirante avec Elena et on n’ira pas plus loin pour les âmes sensibles ! Juste, Stefan est mort en héros !

Crédit : CW

Bien que cette scène fut horrible à regarder, le sacrifice de Stefan est la clé vers le bonheur et la paix. Tous les personnages ont pu retrouver une vie "normale". Damon est redevenu humain, Elena a trouvé le job de ses rêves (et a changé de look au passage), Caroline a reçu une lettre de Klaus, Alaric n’a jamais été aussi heureux avec ses filles et Bonnie a décidé de voyager pour repartir de nouveau. Nous avons même eu la chance d’assister à un flashforward émouvant ! Après avoir vécu heureux ensemble, le couple Delena meurt. Elena retrouve enfin sa famille, le clan Gilbert, pendant que Damon prononce ce "Hello Brother" à Stefan qui clôture parfaitement la série. Au final, une belle morale se cachait derrière cet épisode :) The Vampire Diaries est en fait l’apologie de la relation des frères Salvatore et de cet amour fraternel si sincère. Et juste pour ça, on ne l’oubliera jamais ! Merci à Paul Wesley, Nina Dobrev, Ian Somerhalder, Kat Graham, Candice King et à tout le casting pour cette si belle aventure télévisuelle <3 #TVDFOREVER

À lire aussi
The Vampire Diaries, Teen Wolf, PLL : Comment survivre à la fin de nos séries cultes ?
À lire aussi
The Vampire Diaries : Damon demande Elena en mariage dans une scène coupée du Finale !
À lire aussi
The Vampire Diaries : Julie Plec annonce déjà le retour d'Elena & Damon
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
The Vampire Diaries : Mort, émotions, retrouvailles... Retour sur le Season Finale
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible