S'inscrire
tracking
The Vampire Diaries saison 8

The Vampire Diaries : Pourquoi Stefan & Caroline auraient dû avoir leur happy end

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

The Vampire Diaries a tiré sa révérence mais grâce à la magie du DVD, on a droit à quelques scènes coupées. Et ça, c'est l'occasion pour nous de revenir sur le couple formé par Caroline et Stefan.

Stefan et Caroline reviennent de loin. En fait, quand on y réfléchit bien, ils n'étaient absolument pas favoris. D'abord, le couple formé par Stefan et Elena a complètement évincé notre pauvre Caroline tandis que Klaus a balayé (pour un temps), les sentiments de la jeune vampire. Mais voilà, huit saisons plus tard, le couple se mariait enfin. Certaines étaient contre tandis que d'autres n'attendaient que ça. Mais pour nous, ce mariage, c'était la meilleure décision que pouvait prendre Julie Plec.

Débuts difficiles

"Caroline, toi et moi, ça n'arrivera jamais". Ca, c'est ce que Stefan a balancé à la fille qui le connaissait déjà mieux que personne au début de la série (de sa couleur préférée à son signe astrologique). Alors oui, au départ, on a adoré le couple Stelena. Mais ça, c'était avant de voir l'alchimie entre Damon et Elena à l'écran. Au début, rien ne laissait présager que Stefan et Caroline finiraient vraiment ensemble et même si on aurait bien eu envie de faire comprendre à Stefan qu'un peu de diplomatie n'aurait pas été de refus, il faut reconnaître qu'on était plutôt d'accord avec lui.

Le déclic

Caroline devient un vampire. Ce fameux déclic, on l'a eu en les voyant ensemble alors qu'elle était encore incontrôlable. Cette scène où Stefan la calme, où il lui explique qu'elle n'est pas un monstre et que sa réaction est tout à fait normale, elle a eu l'effet d'une bombe. En fait, ils étaient faits pour être ensemble. Et non, on n'exagère pas. Stefan comprend, il la soutient, il la rassure. Et même si on n'est pas du genre à faire dans les sentiments, ce moment-là nous a fichues en l'air.

Endgame

Alors, pourquoi Steroline était endgame ? La réponse, c'est Stefan en personne qui nous la donne. Leur relation est moins passionnelle que celle de Damon et Elena, c'est vrai. Mais quand on y pense, elle est même plus forte que ça. Stefan est tombé amoureux de sa meilleure amie, il est tombé amoureux de la seule personne qui le comprenne vraiment. Caroline a été là dans les pires moments comme dans les meilleurs et Stefan a promis à sa mère qu'il s'occuperait d'elle. Leur relation s'est bâtie sur la confiance et c'est justement parce qu'elle a mis du temps à se construire qu'elle est aussi forte. Et pour enfoncer le clou un peu plus, Julie Plec nous a donné une ultime scène, juste après leur mariage : meet Mr & Mrs Salvatore et allez-y, pleurez.

Dans le final de la série, Stefan se sacrifie. Maintenant, on s'en est remises. Et même si on parie toutes sur une réunion entre Klaus et Caroline, Steroline est et sera toujours l'un des meilleurs couples de la série.

À lire aussi
The Vampire Diaries, Teen Wolf, PLL : Comment survivre à la fin de nos séries cultes ?
À lire aussi
The Vampire Diaries saison 8 : Pourquoi Elena devait finir avec Damon et non Stefan ?
À lire aussi
The Vampire Diaries saison 8 : Tout ce qui va nous manquer
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
The Vampire Diaries : Pourquoi Stefan & Caroline auraient dû avoir leur happy end
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible