S'inscrire
tracking
The Vampire Diaries saison 8

The Vampire Diaries saison 8 : Season Finale, toutes les hypothèses possibles pour la fin de la série culte

Publié par
marine Pineau
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

On y est. Sortez Kleenex, chocolat et peluches, la fin de The Vampire Diaries sera diffusée demain. Parce qu’après huit ans, nous ne sommes pas prêtes à laisser partir Damon, on a imaginé les fins probables (oui, on aime se faire du mal).

En huit ans, nous en avons vu passer pas mal dans The Vampire Diaries. S’il fallait faire le compte, on pourrait facilement dire qu’on a fait une dizaine de crises de nerfs, environ six crises de larmes (si ce n’est plus) et pour finir, on a bien dû finir en PLS une bonne vingtaine de fois. Le 10 mars, la CW diffusera le dernier épisode de la série, l'épisode ultime et même si nous ne sommes pas prêtes, il faut bien commencer à intégrer l'idée. Pour s'y faire, voici quelques hypothèses probables pour la fin de la série culte.

Crédit : The CW

MORT D'ELENA

Enfin, elle est de retour. Après une saison passée à dormir (et on l’envie franchement), Elena est enfin de retour dans The Vampire Diaries. On vous en parlait il y a peu dans les possibles destins pour Elena, mais il est possible qu’elle meurt. ATTENTION, on ne dit pas que ça arrivera. Seulement, Julie Plec n’est pas réputée pour ses happy end. Ce serait cruel mais il est bien possible qu’elle se réveille pour mieux mourir ensuite. Dans la mesure où Damon et Stefan veulent détruire Katerine une bonne fois pour toutes, on peut imaginer qu’elle se battra jusqu’au bout… et qu’Elena sera un dommage collatéral.

Crédit : CW

MORT DE DAMON

On vous entend d’ici hurler un « NON ! » désespéré mais c’est une éventualité. On espère un happy end pour le couple Delena (vraiment, on l’espère) mais on vous le redit, Julie Plec et happy end ne sont pas des termes qui vont ensemble. Si Damon meurt, il y a de fortes chances pour que nos écrans ne survivent pas à l'épisode. Mais parce qu'elle veut probablement s'éviter une avalanche de tweets haineux, elle le laissera peut-être en vie. Mais le combat ultime contre Katerine va t-il l'épargner ? Allons mettre un cierge, pour être sûres.

MORT DE STEFAN

Maintenant qu’il est humain, Stefan est plus vulnérable que les autres (oui, on a trouvé ça toutes seules). Lui et Caroline ont eu un beau mariage (si on oublie le moment où la maison a explosé, bien évidemment) et après quelques saisons difficiles, il sont enfin heureux. Et c’est justement ça le problème : on sait que les couples heureux ne font jamais long feu dans The Vampire Diaries : Bonnie a perdu Enzo, Alaric a perdu Jo, Elena a fini transformée en Belle au Bois Dormant… on vous en passe et des meilleures. Et puis, est-il possible que les deux frères s’en sortent ? Encore une fois, on donnerait tout (y compris notre collection de vernis) pour qu’ils coulent des jours heureux ensemble. Mais allez savoir pourquoi, on se dit que si l’un reste en vie, ça ne sera pas le cas pour l’autre. Et puis, il faut bien que Caroline se prenne un ultime coup, ce serait dommage (comme si elle n'en n'avait pas suffisamment vécu).

HAPPY END

Notre scénario préféré, le happy end pour tout le monde (tournée générale !). Elena et Damon se marient et coulent des jours heureux, Stefan et Caroline vivent ensemble jusqu’à ce que la mort les séparent et tous les dimanches, la famille Salvatore brunchent tranquillement. C’est utopique, on vous l’accorde. Mais ce serait le scénario que l’on voudrait toutes voir. Après huit ans de combat, de coups de théâtre et de sang, ils ont tous mérité un peu de calme. Mais ça, connaissant Julie Plec, ça n’arrivera pas. On a entendu Enzo dire à Bonnie qu’ils se retrouveraient et quelque part, on aurait presque envie de voir Bonnie mourir : juste pour qu’elle puisse être avec lui.

Que nous réserve Julie Plec ? Il faudra faire preuve d'encore un peu de patience ! Et si comme nous, vous n'êtes pas prêtes, il reste Netflix. Même si The Vampire Diaries ne fait pas partie des séries à binge-watcher d'urgence, les quelques saisons disponibles devraient vous aider à surmonter le choc. Courage, on est avec vous !

À lire aussi
The Vampire Diaries saison 8 : Tout ce qui va nous manquer
À lire aussi
The Vampire Diaries saison 8 : Pourquoi Elena devait finir avec Damon et non Stefan ?
À lire aussi
The Vampire Diaries, Teen Wolf, PLL : Comment survivre à la fin de nos séries cultes ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
The Vampire Diaries saison 8 : Season Finale, toutes les hypothèses possibles pour la fin de la série culte
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible