The Vampire Diaries, Teen Wolf, quand les héros passent du côté obscur de la force

par
Quand les héros passent du mauvais côté de la force

Dans les séries, nous soutenons tous les héros. Ils sont beaux, ils sont gentils et le plus souvent, ils se battent contre le mal. Sauf que parfois, ils se retrouvent du mauvais côté de la barrière.

Ce qu'il y a de génial avec les séries, c'est que tout n'est pas blanc ou noir. Ce que l'on veut dire par là, c'est qu'il arrive que les héros ne restent pas les gentils de l'histoire, bien au contraire. Bien sûr, la plupart ont leurs raisons. Mais tout de même, certains sont déjà passés de l'autre côté de la barrière. Le pire, c'est que parfois, on les préfère comme ça (allez savoir pourquoi, le Stefan sombre est bien plus attirant que celui qui se sacrifie en permanence)... tout de suite, un petit tour d'horizon de ces personnages qui ont changé radicalement.

Stefan The Ripper - The Vampire Diaries

Il est probablement l'exemple le plus probant. The Vampire Diaries a vu passer un nombre incalculable de méchants mais parfois, ce sont les gentils qui font le plus peur. Notre cher Stefan nous a habitués à ces changements mais dans la saison 8, il repart pour un tour. Pour rappel, le vampire a passé un pacte avec Cade pour sauver les enfants de Caroline. Résultat, Stefan The Ripper s'est fait un plaisir de revenir. Et à côté, Damon passe pour un enfant de choeur. Il paraît qu'un personnage principal pourrait mourir avant la fin de la série et clairement, on prie pour qu'il soit épargné.

Caroline - The Vampire Diaries

Quand Caroline a perdu sa mère, elle s'est complètement laissée aller, au point d'éteindre son humanité. Plus de morale qui tienne, Caroline s'amusait à torturer tout le monde et à se préparer des cocktails devant une Elena sidérée. Une fois de plus, Stefan a joué les héros en la rejoignant. Une descente aux Enfers qui aura au moins servi à rapprocher les deux personnages (encore plus qu'ils ne l'étaient déjà).

Le Nogitsune (Stiles) - Teen Wolf

Ah, Stiles. il est le personnage qui incarne Teen Wolf pour de nombreux téléspectateurs et personne ne s'est jamais vraiment remis de l'épisode du Nogitsune. Bon, on l'avoue, on a vraiment aimé le voir aussi sombre. Mais pour être honnête, maintenant, on voudrait juste le revoir tout court (reviens, Stiles).

Emma, The Dark One - Once Upon a Time

Si vous suivez Once Upon a Time, alors vous savez que le "Dark One" est le maître du mal. Rumple l'a été pendant un long, très long moment mais dans la saison 5, c'est Emma qui passe de l'autre côté de la force. Et quand on y pense, son teint cadavérique nous donne encore des frissons. Heureusement, ça n'a pas duré.

Spencer - The walking Dead

Fatigué de voir Rick gérer le groupe d'Alexandria, Spencer a décidé de changer la donne en faisant ami-ami avec Negan. Il pensait pouvoir changer les choses mais son pacte avec le diable lui aura valu une mort violente et douloureuse... même les méchants ont des principes, il ne fallait pas trahir Rick.

Alex - Grey's Anatomy

Bon. Pour le coup, Alex n'est pas vraiment passé du mauvais côté. Et quoiqu'il fasse, il aura toujours une place dans nos coeurs. Mais dans cette saison 13, il file un mauvais coton et c'est peu de le dire. On savait qu'Alex avait le tempérament d'un sanguin mais naïvement, on imaginait qu'il se serait calmé avec l'âge. Battre De Luca n'était pas l'idée du siècle et maintenant, tout le monde attend le retour de la série sur ABC pour enfin connaître le verdict : Alex ira t-il en prison, oui ou non ?

Ces changements ponctuels n'auront pas toujours plu à l'audimat (personne ne voulait voir Alex en prison) mais au moins, ces retournements auront servi la plupart des storylines. Toujours est-il que les héros qui deviennent mauvais sont toujours plus appréciés que ces personnages vraiment insupportables.

Source : meltyfashion - Crédit : The CW