S'inscrire
tracking
Couple

Théâtre : Homme Femme Mode d’Emploi pour une soirée en couple

Publié par
Mathilde Bouthier de la Tour
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Vous voulez changer des éternels plateaux/télé ? Foncez voir avec votre mec le one woman show Homme Femme Mode d’Emploi, une pièce comique qui vous éclairera sur les différences entre vous et votre Jules

Bon les filles, entre nous, vous pourriez aller voir cette pièce entre copines car elle s’y prête vraiment pour se marrer et baver un peu sur les mecs (parfois ça fait du bien !) mais non : vous choisirez d’y aller avec votre mec ! Et pourquoi ? Mais parce que l’on est des filles et donc que l’on est un brin sournoises (ben si, faut bien se rendre à l’évidence) : ce sera donc votre façon à vous de faire une ultime tentative, l’air de rien (enfin, pas ultra subtile non plus hein !) pour que votre chéri comprenne enfin votre fonctionnement et qu’il voit que votre côté « chieuse » est culturel, voire universel, que vous n’êtes pas un cas isolé et que non, l’herbe n’est pas plus verte ailleurs (et en plus c’est une personne extérieure à votre couple, et donc objective, qui le démontre par A+B).

Vous rirez ensemble, mais surtout vous pourrez aussi lui faire passer des messages, parfois délicats à exprimer directement, par le biais de la talentueuse actrice Alice Pehlivanyan qui, en prime, se lâchera peut-être sur lui (si vous êtes dans les deux premiers rangs) pour votre plus grand plaisir (sadique le plaisir…). Vous comprendrez donc ensemble, à travers ce spectacle drôle mais surtout si finement observer, que même si les hommes et les femmes se tuent à vouloir partager leur quotidien, ben ils ont juste été conçus sur deux planètes différentes. La cohabitation est donc un long apprentissage, voire une longue étude sociologique de cette bête curieuse qu’est le sexe opposé. Et la jolie Alice, avec son petit accent bourgeois décalé (elle n’a rien à envier à Florence Foresti !), vous montrera que parfois cela crée des situations plus que cocasses…

Cette pièce écrite par Patrick Lemercier et mise en scène par Nathalie Hardouin vous donnera le sourire et avec un peu de chance vous rendra encore plus amoureux car finalement, tout cela nous fait nous rendre compte que ces trucs du quotidien qui nous rendent dingues comme leur manque de subtilité ou leur côté un peu « beauf’-enfant » finalement c’est touchant et que c’est pour ça qu’on les aime. De leur côté ils comprendront enfin que si l’on aime autant les cadeaux et les soirées romantiques, ben c’est juste parce qu’on est des princesses et qu’on le vaut bien ! Haha ! Bon après cette mise en bouche, qui je l’espère vous aura donné envie de découvrir la pièce, je vous conseille juste de courir au théâtre de la Comédie République (Paris 10ème) pour applaudir Alice Pehlivanyan qui déridera même les plus « mauvais public » au théâtre (et j’en sais quelque chose…).

À lire aussi
Pourquoi on ne peut s'empêcher de fouiller dans les affaires de son mec ?
À lire aussi
Couple : comment faire durer un amour de vacances
À lire aussi
Mon mec louche sur ma copine !
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Théâtre : Homme Femme Mode d’Emploi pour une soirée en couple
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible