S'inscrire
tracking
Buzz mode

#thighreading, le hashtag qui dédramatise les vergetures

Publié par
MarielleM
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
#thighreadings est le nouveau mouvement Twitter, pour assumer nos vergetures !

Grâce à Twitter, vous allez oublier vos complexes. Le nouvel hashtag #thighreading a décidé de nous réconcilier avec nos vergetures !

Il y a peu, nous apprenions avec une certaine stupéfaction le bannissement de l'hashtag #curvy sur Instagram. Qu'à cela ne tienne, les complexes ont la vie dure sur les réseaux sociaux. Que ce soit nos formes, nos poils ou même nos vergetures, les femmes osent dévoiler ces choses qu'on pense incompatibles avec la beauté. Le hashtag #thighreading est le nouveau mouvement Twitter où on peut voir des centaines de photos de jeunes femmes exposant sans complexes leurs vergetures. Tout débute par une photo de @princess_labia qu'elle poste sur Twitter où on peut y voir des cicatrices sur sa cuisse, avant qu'elle n'invite les internautes à les dévoiler également : "Show me ur #thighreadings", littéralement "montre-moi tes vergetures". Depuis, les photos de vergetures sur différentes parties du corps accompagnées du hashtag #thighreadings déferlent sur Twitter et autres réseaux sociaux, rejetant les diktats beauté mettant en avant une peau absolument parfaite.

Alors qu'il y a quelques mois c'était le hashtag #SimplyBekini qui permettait aux femmes rondes de s'assumer sur les réseaux sociaux, #thighreadings s'adresse à toutes celles qui ont gardé des cicatrices qu'elles jugent plus que disgracieuses le plus souvent au niveau des cuisses et des hanches. Les réseaux sociaux sont devenus une sorte de place publique où les femmes pouvaient s'exprimer sur leur corps et faire bouger les codes de la beauté. C'est cette fois-ci au tour des vergetures, qui apparaissent généralement après la grossesse, une importante prise de poids ou durant la puberté. Notre corps garde en mémoire ces stries blanchâtres dont on a trop souvent honte. Celle-ci n'étant nullement justifiée, #thighreadings nous invite au contraire les femmes à assumer leur corps tel qu'il est, prouvant que ce ne sont pas ces petites cicatrices (que nous sommes souvent les seules à remarquer) qui vont définir notre beauté. Beaucoup de femmes sautent le pas, avouant leur hésitation quant à dévoiler leurs vergetures, mais s'avèrent finalement soulagées. Penser le corps d'une manière positive, voilà le nouveau credo. Qui osera se décomplexer de ses vergetures avec #thighreadings ?

À lire aussi
Buzz mode : 60 ans de coiffures de mariée en 2 minutes, la vidéo BuzzFeed
À lire aussi
Stilletos, compensées, sandales, ... Les chaussures préférées des femmes selon les pays
À lire aussi
Buzz mode : "Underneath, we are... Women", le projet qui glorifie la femme
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
#thighreading, le hashtag qui dédramatise les vergetures
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible