S'inscrire
tracking
Netflix

Tiger King, Don't f*ck with cats... ces séries documentaires de faits divers crippy à mater sur Netflix

Publié par
Chloé Villemant
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
Tiger King, Don't f*ck with cats... ces séries documentaires de faits divers crippy à mater sur Netflix

Ces faits-divers réels vont vous donner des frissons dans tout le corps ! 

Après plus de 2 mois en confinement à mater à peu près tout le catalogue des films et séries disponibles sur Netflix, le côté plus sombre de la plateforme vous ouvre grand les bras ! Amateur·rice·s ou non des faits divers, les séries documentaires proposées à ce sujet sur le site (et poussant comme des champignons) valent clairement le coup d'oeil. Depuis plusieurs mois déjà, les foules se passionnent pour ces histoires réelles, creepy et sorties tout droit d'un mauvais polar.

Ces trues crimes nous emmènent directement dans la tête des serial killers et des meurtres non résolus, où se croisent des weirdos, des familles secrètes et amateurs de tigres. Quelles sont les 6 séries documentaires qui vont vous tenir en haleine ces prochaines semaines ?

Tiger Kings : Au royaume des fauves

Depuis le 20 mars dernier, Tiger Kings est devenue la série documentaire la plus regardée et discutée au monde ! Au cours des 8 épisodes, vous vivrez la guerre féroce entre plusieurs propriétaires de zoo possédant des big cats (des félins) sous fond de meurtre, argent, pouvoir et égos surdimensionnés. Vous ferez aussi la connaissance de Joe Exotic, un vrai phénomène. Une histoire qui sera bientôt adaptée au cinéma, c'est dire le potentiel.

Don't F*ck With Cats : un tueur trop viral

Dans le bas fond des Internets, certaines vidéos « horribles » amènent un groupe de geeks à partir à la recherche d'un homme qui poste des meurtres de chats sur les réseaux sociaux. Si l'histoire est sordide, c'est qu'elle mènera directement à Luka Rocco Magnotta, le dépeceur de Montréal, aussi connu pour avoir filmé le meurtre de son petit-ami, avant de le mettre en ligne. Avec trois épisodes intenses, il vaut mieux avoir le coeur accroché.

Making a Murderer

Cette série documentaire (filmée sur 10 ans) suit l'histoire de Steven Avery, un Américain ayant passé 18 ans en prison pour un crime non commis, avant d'être de nouveau arrêté et condamné pour le meurtre d'une femme, deux ans après avoir été libéré. Un vrai méli-mélo judiciaire où il vaut mieux être concentré·e pour suivre l'histoire de A à Z. Deux saisons et 20 épisodes pour une histoire qui dure depuis une décennie.

The Keepers

The Keepers est la série documentaire qui va vous rendre fou·folle de rage ! Près de 50 ans après le meurtre de soeur Cathy à Baltimore, une femme qui connaissait bien de sombres secrets sur l'église, le mystère reste entier sur son meurtrier. Bien plus qu'une histoire sordide, elle révèle aussi la vie de personnes victimes d'abus sexuels, et le travail de deux femmes pour résoudre ce crime impuni. Des images qui vous prendront aux tripes !

Conversations with a Killer: The Ted Bundy Tapes

Après le succès du film avec Zac Efron, Netflix s'est attaqué aux archives de l'un des serial killers les plus connus au monde : Ted Bundy. Sous son visage d'ange et sa grande intelligence, la vraie personnalité de l'homme était loin d'être le portrait parfait d'un homme comme tout le monde. Une plongée dans la vie d'un monstre au charme ravageur et à la vie loin d'être idyllique.

Gregory

Cette affaire française vieille de plus de 30 ans est toujours au coeur de l'actualité en 2020. L'affaire non résolue du petit Gregory, cet enfant de 4 ans retrouvé mort dans l'est de la France, tient toujours le public en haleine aujourd'hui ! Des secrets de famille, une justice à deux vitesses, de nombreux rebondissements, cette série documentaire va clairement vous retourner le cerveau, en plus de vous faire des suppositions sur le pourquoi du comment.

À lire aussi
Ces films à mater sur Netflix encore plus hot qu'un bon porno
À lire aussi
Tous ces films & séries arrivent en mai sur Netflix pour continuer notre binge-watching de confinement
À lire aussi
Umbrella Academy saison 2 : les super-héros déjantés révèlent la date de sortie sur Netflix
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tiger King, Don't f*ck with cats... ces séries documentaires de faits divers crippy à mater sur Netflix
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible