Tinder embrasse la pluralité des genres avec sa mise à jour

par

Tinder dévoile sa nouvelle mise à jour surprenante ! Homme, femme, trans, agenre, Tinder propose 40 identifications sexuelles possibles ! Mais que dit cette mise à jour de Tinder sur notre société ?

#AllTypesAllSwipes est le slogan qui accompagne la nouvelle mise à jour de Tinder ! Après les super-likes ou encore Tinder Social qui permet de faire des dates avec ses amis, Tinder innove avec une légère modification qui en dit long cependant. En effet, Tinder embrasse la pluralité des genres avec ses choix multiples. Il est désormais question de ‘’femme’’ et ‘’homme’’ mais aussi de ‘’more’’. Dans la catégorie ‘’more’’, Tinder propose plusieurs choix d’identification sexuelle, 40 au total dont transgenre, femme transgenre, homme transgenre, agenre (sans genre.) Cela fait partie de la politique d’inclusion de Tinder qui rappelons-le a été utilisée par 25 millions de personnes (dont 9,6 millions actifs quotidiennement) depuis sa création en 2011 et génère 9 milliards de likes par jours (datingsitesreviews.)

Tinder embrasse la pluralité des genres avec sa mise à jour - photo

C’est donc pour cerner au mieux la diversité de ces millions de profils que Tinder élargit ses choix de genres. ‘’Il existe toujours une certaine stigmatisation dans notre société concernant le fait de dater une personne transgenre et ces personnes ne pouvaient jusque-là bénéficier de la même expérience Tinder que les autres.’’ déclare Nick Adams, producteur chez GLAAD, média dédié à l’information et l’activisme transgenre. En effet, nombreux sont les profils signalés (puis bloqués) de personnes transgenres qui ne ‘’rentraient’’ dans aucune case Tinder jusqu’à présent à cause de la différence entre l’auto-identification comme femme ou homme et la perception extérieure des potentiels matchs. À ce sujet, Tinder s’excuse et invite les utilisateurs injustement signalés à leur envoyer un mail.

Tinder embrasse la pluralité des genres avec sa mise à jour - photo

‘’Nous voulions faire en sorte que que chaque personne ait l’opportunité de rencontrer quelqu’un qui pourrait être le grand changement de sa vie.’’ déclare Sean Rad, PDG de Tinder. En ligne avec l’agenda contemporain de l’acceptation de et pour tous, Tinder se veut inclusif au possible avec cette mise à jour. Pour les principaux concernés, cette mise à jour de l’application évite également les discussions répétitives et les justifications perpétuelles de leur identification sexuelle et de leur être comme le déclare Ashlee Preston activiste qui s’identifie comme femme transgenre.

Tinder embrasse la pluralité des genres avec sa mise à jour - photo

Il s’agit enfin de faire sentir aux personnes transgenres une certaine intégration à la société là où elles sont souvent laissées sur le carreau. Une mise à jour minime en apparence qui laisse à réfléchir sur notre société. L’acceptation virtuelle précurstrice d’une bien réelle ? C’est en tout cas le pari de Tinder.

Source : Tinder, Datingsitesreviews, - Crédit : Tinder