S'inscrire
tracking
Titanic

Titanic : Jack aurait clairement pu survivre et c'est un scientifique qui le dit !

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Ce n'est pas comme si ça faisait 20 ans qu'on le disait. Mais maintenant, on a une preuve scientifique que Jack aurait pu survivre à la fin de Titanic ! 

Outre nous avoir brisé le coeur, la mort de Jack à la fin de Titanic est devenue LA grande controverse de ces vingt dernières années. Beaucoup pensent en effet qu'il aurait pu survivre, car il y avait clairement de la place pour deux sur cette planche en bois. Même Kate Winslet, alias Rose, l'a avoué elle-même. James Cameron a beau essayé de se justifier, ça ne prend pas. Surtout que maintenant, même la science s'y met ! Le célèbre astrophysicien Neil deGrasse Tyson s'est en effet exprimé à ce sujet dans le HuffingtonPost la semaine dernière, déclarant que Jack aurait en effet pu survivre aux eaux gelées de l'océan Atlantique, s'il avait eu un peu plus de volonté. 

"Qu'il y arrive ou non, j'aurais essayé plus d'une fois. Vous essayez une fois et vous vous dites : "Oh, ça ne marchera pas. Je vais juste mourir de froid dans l'eau" ? Non, excusez-moi. Non ! L'instinct de survie est beaucoup plus fort que ça, surtout chez ce personnage. C'est un survivant, n'est-ce pas? Il réussit. Il se débrouille", a ainsi déclaré le scientifique. Ce qu'il veut dire, c'est que dans ce genre de situation, personne n'aurait abandonné comme Jack l'a fait, et encore moins le connaissant. Il aurait donc pu trouver le moyen de sauver sa peau, même si pour ça il fallait qu'ils se contorsionnent avec Rose sur la planche (même si elle avait assez de place). Mais en même temps, est-ce que Titanic nous aurait fait autant vibrer si Jack était resté en vie à la fin ? Vous avez quatre heures !

À lire aussi
Arrêtez tout, une scène coupée de la fin de Titanic a été dévoilée et on n'en peut plus
À lire aussi
Titanic : Pourquoi Jack devait absolument mourir, selon James Cameron
À lire aussi
Titanic : Tu ne sauras jamais comment a été réalisée cette scène torride entre Jack et Rose
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Titanic : Jack aurait clairement pu survivre et c'est un scientifique qui le dit !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible