S'inscrire
tracking
Titanic

Titanic : Pourquoi Jack devait absolument mourir, selon James Cameron

Publié par
Priscilla Brégeon-Minos
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

On a beau avoir vu le film des dizaines de fois, on ne se remet toujours pas de la mort de Jack. Mais elle était nécessaire, selon James Cameron. Et voici pourquoi !

20 ans après la sortie de Titanic, personne n'a encore complètement fait le deuil de Jack. C'est bien simple, tout le monde pense qu'il aurait pu tenir sur cette satanée planche si Rose avait dénié lui laisser un peu de place. Même Kate Winslet le dit ! Et le monde entier tente d'ailleurs de le montrer par A + B, le scientifique Neil deGrasse Tyson en premier. Bref, Jack aurait clairement pu survivre. Mais maintenant, James Cameron en a marre d'entendre toujours la même chose et a décidé d'expliquer, ENFIN, la raison pour laquelle Jack devait mourir dans une interview avec Vanity Fair. Et c'est tout simple : parce qu'il meurt à la page 147 du script. Hum, mais encore, James Cameron ? 

"S'il avait vécu, la fin du film n'aurait eu aucun sens. Le film parle de mort et de séparation : il devait mourir. C'est ce qu'on appelle de l'art, les choses arrivent pour des raisons artistiques, et non pour des raisons physiques", a-t-il alors expliqué. Et en même temps, il n'a pas tord. Est-ce que Titanic nous aurait fait autant vibrer si Jack était resté en vie à la fin ? "Cela montre que le film a rendu Jack si attachant aux spectateurs que ça leur fait vraiment mal de le voir mourir", a ajouté le réalisateur. Et ce n'est pas nous et nos centaines de boites de mouchoirs épuisées en vingt ans qui vont le nier.

À lire aussi
Arrêtez tout, une scène coupée de la fin de Titanic a été dévoilée et on n'en peut plus
À lire aussi
Titanic : Tu ne sauras jamais comment a été réalisée cette scène torride entre Jack et Rose
À lire aussi
Titanic fête ses 20 ans, l'occasion de revoir les meilleures scènes du film
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Titanic : Pourquoi Jack devait absolument mourir, selon James Cameron
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible