Tittooing, les tatouages pour mamelons

par

Le tittooing est la nouvelle tendance beauté qui nous vient tout droit d’Angleterre. C’est tout simplement une repigmentation des mamelons, afin d’avoir une poitrine parfaite. Le diktat de la beauté n’a plus de limite…

Ce n’est pas la première fois qu’une tendance esthétique nous laisse perplexe. L'an dernier Rihanna, Nabilla et autres Ayem se sont toutes rasées le côté du crâne, des inconnus ont fait de leur corps un support publicitaire en se faisant des tatouages marketing… Bref, nous ne sommes plus à une bizarrerie près. Et la nouvelle tendance qui nous vient tout droit d’Angleterre et rencontre un franc succès là-bas, c’est le « tittooing » (« tattooing + titties ») , comprendre tatouage des mamelons. Alors non, il ne s’agit pas de se faire tatouer en noir le nom de votre copain à cet endroit, le principe est tout autre : c’est une encre semi-permanente appliquée sur le mamelon qui le rend plus foncé, définit mieux l’aréole et l’élargit si vous le souhaitez. Initialement le tittooing était un procédé mis en place dans le cadre d’une reconstruction mammaire, mais cette pigmentation réparatrice est vite devenue un phénomène de mode qui a séduit les britanniques (dans une clinique, chaque semaine environ 3 femmes demandent une coloration de leurs mamelons). Tout cela bien sûr, dans une éternelle quête de perfection…

Tout comme les Miss Corée, qui abusent de chirurgie et de Photoshop, les femmes évoluent dans une société basée sur le paraître où il faut se montrer sous son meilleur jour. Le tittooing est alors un moyen comme un autre de perfectionner une nouvelle partie de notre corps, en l’occurrence les seins. Mais cela a un prix puisque l’opération de 2h peut coûter jusqu’à 1900$ et il faudra renouveler le tatouage semi-permanent seulement un an après. Alors mesdemoiselles, à l’approche de l’été, céderez-vous à la tendance du tittooing pour arborer une poitrine parfaite en topless ?

Tittooing, les tatouages pour mamelons - photo
Tittooing, les tatouages pour mamelons - photo
Tittooing, les tatouages pour mamelons - photo