S'inscrire
tracking
Fashion Week Haute Couture

Tony Ward Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture

Publié par
Manon Roche
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La rédac' de meltyFashion a eu la chance d'assister au défilé Tony Ward Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture, retour sur cet événement majestueux

Dans le superbe édifice qu'est la Mairie du IVe arrondissement de Paris, le tonnerre gronde. Avant que les lumières ne s'éteignent, un dernier coup de tonnerre retentit et la musique démarre, annonçant le début du défilé couture Tony Ward Automne-Hiver 2014/2015. Composé de plusieurs actes comme le déroulement d'une tempête et le tableau de William Turner "Tempête de neige ou Hannibal traversant les Alpes", les pièces défilent et ne se ressemblent pas. Les quatre éléments constituent cependant le fil conducteur avec des pièces aquatiques, d'autres semblant tout droit descendues des cieux ainsi que des robes et ensembles enflammés. Si le défilé ILJA Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture nous avait enchanté, le show de Tony Ward nous transporte dans un univers mystique, chargé d'énergie.

Du côté des coupes, les pièces mettent en valeur les courbes féminines, créant des volumes dignes des robes majestueuses de la Cour de Versailles. La taille est mise en valeur par des jeux de matières et imprimés, des broderies de perles ou des coupes cropped tout comme le haut du corps est féminisé de décolletés plongeants, dentelles fines et transparences subtiles. Les matières varient comme des accalmies en pleine tempête, passant du cuir lisse et noir à la mousseline blanche en passant par le satin imprimé orageux. Les matériaux bruts sont parfois adoucis de dentelles délicates, qui composent des tenues à la fois très modernes et audacieuses.

Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Manon Roche
Crédit : Totem Fashion Paris
Crédit : Totem Fashion Paris
Crédit : Totem Fashion Paris
Crédit : Totem Fashion Paris

Dans ce défilé aux accents baroques s'imposent quelques silhouettes ultra modernes vêtues de smokings boyish féminisés par des coupes près du corps, des hauts courts graphiques qui floutent les courbes et des empiècements asymétriques. La robe de mariée reste quant à elle traditionnelle, loin de la mariée façon Renaissance du défilé Chanel Haute Couture automne-hiver 2014 à la Fashion Week de Paris. Dentelles et broderies fines ornent la robe de mariée, un dernier coup de tonnerre triomphant qui clôture le défilé Tony Ward Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture.

À lire aussi
Valentino Haute Couture automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
Maison Martin Margiela Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week
À lire aussi
ILJA Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
À lire aussi
Giorgio Armani Privé automne-hiver 2014/2015 à la Fashion Week de Paris
À lire aussi
On Aura Tout Vu AH 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tony Ward Automne-Hiver 2014/2015 à la Fashion Week Haute Couture
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible