Top 10 des tendances maquillage du printemps-été 2013

par
Gareth Pugh joue sur le too much?

Les beaux jours de 2013 ne sont pas encore là mais les tendances, elles, n'attendent pas. Couleurs, effets métallisés ou encore cils peints, sont parmi les tendances maquillage du printemps-été 2013. Focus avec un top 10

On ne sait pas pourquoi mais en hiver nous ne sommes pas très emballées à l'idée de nous pomponner pendant des heures. Moral au plus bas, à cause d'un temps déprimant, nous attendons toujours avec impatience que les beaux jours arrivent pour tenter des expériences de style mais aussi de maquillage. Excepté les fêtes de fin d'année ou les grandes occasions, nous n'avons pas beaucoup d'opportunités pour nous maquiller de façon un peu extravagante. C'était sans compter sur nos chers créateurs qui, une fois de plus, nous ont concocté des maquillages incroyables lors des défilés des collections printemps-été 2013. Les tendances de 2013 sont très pop et les maquillages le sont tout autant avec des fards métallisés, des blush très prononcés et même des effets graphiques qui nous font entrer dans une dimension futuriste; comme Burberry qui accentue les sourcils de façon très droite pour un regard quasi robotique. Une intention à l'opposé de la sortie du Beauty Charm de Burberry dont le gloss beige rosé incite plus au romantisme. Pour vous aider à y voir clair, on vous a préparé le top 10 des tendances maquillages du printemps-été 2013.

Les effets métallisés vont être les grands favoris au printemps-été 2013 tant en mode qu'en maquillage avec des smoky eyes brique métallisé vu chez Chloé et des rouges à lèvres métallisés comme chez Haider Ackermann qui utilise l'une des couleurs les plus prisées de 2013 : le violet. Cette saison le rouge à lèvres sera quelque peu délaissé au profit d'un travail des yeux; quelques créateurs ont cependant dérogé à la règle comme Burberry qui met en avant, pour le printemps 2013, une bouche rouge framboise mat pour un côté mutin mais rock. Même constat chez Alexander Wang qui nous propose un maquillage ultra léger avec une bouche nude presque blanche. Côté teint on reste dans les tons rosés façon poupée, en nude avec la BB Cream de Bourjois ou en effet bronzé avec un dégradé miel et chocolat chez Suno, comme un avant-goût de vacances. Enfin, on joue sur notre regard avec des eye-liners colorés que l'on place au-dessus de la paupière chez Michael Kors, de façon large et déstructuré chez Marimekko ou avec des éléments à coller comme chez Fendi. Pour les plus sages, Issey Miyake propose du blanc comme couleur principal à appliquer par fard d'un trait large tandis que Donna Karan opte pour des couleurs punchy à appliquer jusque sur les cils pour un all-over. Des tendances graphiques et osées dont on espère que vous ferez l'expérience. Alors les filles que pensez-vous de ce top 10 des tendances maquillage du printemps 2013 ?

Top 10 des maquillages tendances du printemps 2013 :
  • 1 Le total nude vu chez Alexander Wang
  • 2 La bouche rouge framboise mat vu chez Burberry
  • 3 Le smoky eyes métallisé vu chez Chloé
  • 4 L'all over coloré vu chez Donna Karan
  • 5 L'eye-liner graphique vu chez Fendi
  • 6 L'eye-liner coloré et déstructuré vu chez Marimekko
  • 7 La bouche violet métallisé vu chez Haider Ackermann
  • 8 Le regard white vu chez Issey Miyake
  • 9 L'eye-liner au-dessus de la paupière vu chez Michael Kors
  • 10 L'effet bronzing vu chez Suno
Top 10 des tendances maquillage du printemps-été 2013 - photo
Top 10 des tendances maquillage du printemps-été 2013 - photo
Top 10 des tendances maquillage du printemps-été 2013 - photo
Top 10 des tendances maquillage du printemps-été 2013 - photo
Top 10 des tendances maquillage du printemps-été 2013 - photo
Source : style.com/Vogue.com