Top 3 des régimes qui marchent pour une silhouette au top

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Une alimentation variée et du sport, le voilà le secret !

Les beaux jours sont là, et avec eux, toute une armada de régimes pour être à son top, mais au milieu desquels on est un peu perdues... Lesquels marchent vraiment ? MeltyFashion vous dévoile son top 3 !

C'est bien connu, les françaises ont beau être les plus minces d'Europe, elles sont toujours au régime ! Mais si on arrêtait de malmener nos corps en prenant un peu de recul pour savoir ce qui fonctionne vraiment pour une silhouette au top ? Un nouveau régime plus ou moins farfelu fleuri environ tous les jours, et il faut bien l'avouer, on a souvent du mal à s'y retrouver au milieu de tout ça, d'autant que leurs instigateurs ne nous veulent pas forcément que du bien ! Alors à meltyFashion on a décidé de faire un petit point sur ce qui fonctionne vraiment, en interrogeant les filles minces de notre entourage, celles qui ont perdu du poids et celles qui ne font pas d'effort, histoire de cerner un top 3 des régimes qui marchent pour avoir cette silhouette au top dont on rêve tant ! Mais avant toute chose, une petite mise au point s'impose : en fait de régime, ce sont avant tout de bonnes habitudes qu'il faut prendre. S'affamer en se disant qu'on se vengera sur le Nutella une fois qu'on aura perdu nos kilos en trop, ça n'a jamais été bon et ça peut déclencher des schémas pas jolis-jolis. Pas étonnant que le terme de healthy lifestyle soit sur de nombreuses lèvres outre-atlantique, c'est que les américaines ont une longueur d'avance sur nous et ont bien compris qu'une alimentation saine (avec quelques écarts, on n'est pas des food-nazis !), ça s'adopte à vie, pas juste quelque mois.

Top 3 des régimes qui marchent pour une silhouette au top - photo

Contrairement à ce que semble affirmer You Did Not Eat That, le compte Instagram qui juge les femmes et la junk food, être mince en mangeant des portions normales et parfois même un burger est tout à fait possible, et meltyFashion a répertorié 3 régimes qui font la part belle à la bouffe, la vraie, histoire de ne pas avoir l'impression de s'affamer ! En numéro 3, nous avons donc opté pour le régime acido-basique, qui en plus de vous faire perdre du poids, peut être très bénéfique pour la santé puisqu'il élimine tout ce qui ''encrasse'' votre organisme en rééquilibrant le PH du corps. Une autre bonne idée peut être de tout simplement surveiller l'index glycémique de votre alimentation, moins de mauvais sucres, c'est bien souvent moins de bourrelets, et une plus jolie peau en prime ! En top 2, le régime végétarien. Quand on vous parlait de mode de vie plutôt que de régime, on ne vous avait pas menti ! Elle est loin l'image du végétarien tout pâle et anémique, le végétarisme a désormais une place de choix parmi les régimes plébiscités, et en plus de faire du bien à votre silhouette et votre corps (mes abdos me disent merci tous les matins), il en fait aussi aux animaux et à l'environnement. Pour les plus motivées d'entre-vous, vous pouvez même vous essayer au végétalisme et/ou au crudivorisme ! Enfin pour celles qui ne se sentent pas de lâcher leur steak comme ça, en top 1 il y a le régime Paléo. Il a la côte en ce moment, et pour cause, très peu restrictif, très varié, c'est un vrai régime chouchou qu'on aurait pu classer ex æquo avec le régime méditerranéen et associés.

  • 1 Le régime acido-basique, ex aequo avec le régime IG
  • 1 Le régime végétarien, végétalien, ou même crudivore
  • 1 Le régime Paléo, à alterner avec le régime méditerranéen
Crédit : dietsindetails.com, esultdrivenfitness.org