S'inscrire
tracking
Glossybox

Top 5 des actions engagées par les marques pour l'Octobre Rose

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

L'Octobre Rose, grande campagne de sensibilisation au cancer du sein organisée pour la 22ème année consécutive en France, a encore bénéficié du soutien de nombreuses marques, de GLOSSYBOX à Hipanema

En ce mois de sensibilisation au cancer du sein, l'Octobre Rose, les marques ont encore été nombreuses à s'engager dans la lutte, en apportant chacune à leur manière leur pierre à l'édifice. Au rayon beauté, les actions n'ont pas manqué, entre GLOSSYBOX qui s'engageait, à l'occasion de sa box La Gourmande, à reverser 1€ à l'association Ereel ou encore Marionnaud qui renouvelait sa gamme "Rose pour une belle cause". En plus des traditionnels coffrets beauté signés Clinique et Estée Lauder proposés par Marionnaud, ce sont deux nouveaux produits de soin exclusifs en édition limitée qui agrémentaient les jolies trousses roses. Engagée dans la lutte contre le cancer du sein depuis 2016, l'enseigne beauté réaffirmait ainsi son soutien à l’association "Le Cancer du sein, parlons-en !" en lui reversant une partie des bénéfices des ventes. Un joli geste pour faire progresser la recherche et soutenir toutes les femmes victimes de cette maladie.

De son côté, le milieu de la mode a également donné de la voix pour sensibiliser les femmes à ce fléau. Légèreté et sérieux ont ainsi cohabité en harmonie pour la bonne cause. D'un côté, la marque RougeGorge s'est attachée à développer un soutien-gorge esthétique et confortable spécialement conçu pour les femmes ayant subi une opération. De l'autre, c'est avec beaucoup d'humour que My Boobs Buddy, site de vente en ligne de vêtements à message décalé; a dévoilé sa dernière création : un t-shirt floqué de l'inscription "I touch myself". Si ce t-shirt à double sens joue la provocation, il a surtout vocation à encourager les jeunes femmes à pratiquer l'autopalpation, un geste simple pour dépister à temps un éventuel cancer du sein.

De manière toujours aussi délicate et girly, c'est enfin la marque Hipanema qui a soutenu la grande campagne Octobre Rose en proposant une création spéciale. Sa jolie manchette Roselove, ornée de multiples bracelets roses et dorés, permettait à l'association "Le Cancer du sein, parlons-en !" de recevoir 20% des bénéfices de ses ventes, de quoi faire une bonne action tout en se faisant un petit plaisir stylé. Vous l'aurez compris, en ce mois de sensibilisation au cancer du sein, GLOSSYBOX n'était pas seule à s'engager en beauté pour l'Octobre Rose, puisque de nombreuses autres marques ont profité de leur notoriété pour soutenir une cause qui leur tient à cœur. Ba&sh, Stella & Dot, ghd, Pandora, Stella McCartney... on ne compte plus les actions menées par de grands noms de la mode ou de la beauté, pour rappeler à toutes les femmes à travers le monde que le cancer pourrait être guéri s'il était dépisté suffisamment tôt.

À lire aussi
GLOSSYBOX x Rose Carpet, le coffret des youtubeuses en novembre
À lire aussi
GLOSSYBOX vous chouchoute à Toulouse et Strasbourg pour l'Octobre Rose
À lire aussi
GLOSSYBOX : Rose Gold, le coffret en édition limitée pour Noël
À lire aussi
GLOSSYBOX : La Gourmande, la box d'octobre 2015 qui nous régale
À lire aussi
Glossybox x Sisley, le concours pour gagner le Phyto-Lip Twist n°2 Baby
À lire aussi
Glossybox, Birchbox, My Sweetie Box, que faire de nos box beauté vides ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Top 5 des actions engagées par les marques pour l'Octobre Rose
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible