Top Chef 2017 : Un candidat drague Hélène Darroze avec son plat au foie gras ! (EXCLU)

par
La chef Hélène Darroze

Maximilien, un nouveau candidat de la saison 8 de Top Chef a compris qu'il pouvait aller loin dans le concours avec son foie gras, peut-être un peu trop d'ailleurs...

Cette année dans Top Chef, les règles changent avec le nouveau système des brigades. La règle est la suivante : Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest deviennent chacun chef d'une brigade composée de quatre candidats. Lors du premier épisode qui sera diffusé le 25 janvier, une première épreuve inédite dans l'émission permettra de composer les équipes. Pour être choisis, les candidats semblent prêts à tout... même à draguer Hélène Darroze en lui préparant son plat préféré ! Une technique comme une autre qui a déjà fait ses preuves, d'autant plus quand on s'adresse à une gastronome.

Dans cet extrait, Maximilien, un jeune chef belge étoilé, a décidé de présenter une poule faisane au foie gras, un plat très technique avec beaucoup de préparations. Un choix qui n'est pas désintéressé puisque le foie gras, c'est "le péché mignon" d'Hélène Darroze. Une stratégie qui peut s'avérer gagnante mais qui a le don d'agacer Michel Sarran. "Je préfère faire chavirer le coeur d'une femme que d'un homme" assume Maximilien. Hum... Il en faudra plus pour impressionner l'unique femme du jury. C'est quitte ou double, si son plat est raté, il risque de se prendre une bonne soufflante. Pour voir si la poulet faisane au foie gras a fait son effet, rendez-vous mercredi à 20h55 sur M6. Vous validez ou pas la tactique de Maximilien ?

Source : M6 / meltyFashion - Crédit : Pierre Olivier / M6, melty.fr