Top Chef 2017 : Pâtes sans pâtes, coeur coulant, boeuf carottes, nos coups de coeur du premier épisode

par
Le jury et Franck Pellux

Pour ce premier épisode de Top Chef 2017, les candidats se sont affrontés lors d'une épreuve inédite : la formation des brigades et ont réinvité des classiques de la gastronomie.

Mercredi soir, Top Chef saison 8 a démarré fort sur M6 avec un premier épisode marqué par les larmes et le sang ! En effet, Marion Lefebvre a fondu en larmes (à défaut de réussir à faire fondre son coeur coulant) car elle a été prise par le temps et n'a pas pu terminer son plat. Thomas Letourneur, le beau-gosse du programme, a été pris en charge par les pompiers suite à une sévère coupure au doigt. Reboosté par le jury, le chef a repris ses couteaux et a proposé une belle revisite du boeuf carottes avec du gingembre, de la coriandre et la citronnelle. Un plat qui a tapé dans l'oeil d'Hélène Darroze et qui a permis à Thomas de rejoindre sa brigade.

Top Chef 2017 : Pâtes sans pâtes, coeur coulant, boeuf carottes, nos coups de coeur du premier épisode - photo

L'autre candidat qui a marqué les esprits hier soir, c'est le belge Maximilien Dienst qui a dragué Hélène Darroze avec sa chartreuse de poule faisane, son coeur coulant au foie gras et son foie gras poêlé. Un choix qui a fait mouche puisque la juré l'a choisi pour intégrer son équipe. Le jeune chef est désormais le chouchou du public grâce à son humour à la Norbert Tarayre.

Top Chef 2017 : Pâtes sans pâtes, coeur coulant, boeuf carottes, nos coups de coeur du premier épisode - photo

Le troisième coup de coeur de la rédac', c'est le plat de pâtes sans pâtes de Kelly Rangama. La jeune femme a concocté un plat de rigatonis de céleri rave sur un lit de caviar d'aubergine et son fumet de sardines. Des saveurs siciliennes qui ont su trouver le palais d'Hélène Darroze. Décidément, la chef étoilée s'est composée une brigade de haut niveau avec ses trois talents.

Top Chef 2017 : Pâtes sans pâtes, coeur coulant, boeuf carottes, nos coups de coeur du premier épisode - photo

Retrouvez l'intégralité des recettes proposées du premier épisode ICI. Rendez-vous mercredi prochain sur M6 dès 20h55.

Les melty Future Awards auront lieu le 6 février prochain au Grand Rex et en direct sur melty.fr dès 20H30. Vous avez encore le temps de voter pour la grande gagnante de la catégorie Trendy. Dépêchez-vous, les votes s'arrêtent le 31 janvier ! Qui sera la grande gagnante ? Et vous, quels plats étaient vos coups de coeur ?

Source : M6 / Cuisine AZ - Crédit : M6 / Marie Etchegoyen