S'inscrire
tracking
Mannequins

Top Model 3D, l'avenir du mannequinat ?

Publié par
Mélody Husson
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Des scientifiques auraient commencé à mettre au point des avatars digitaux pour remplacer les mannequins qui défilent. Adieu les réelles femmes et bonjour les modèles virtuels 3D...

La technologie va finir par dépasser les hommes ! Alors que chaque jour, des milliers de personnes travaillent dans des laboratoires pour mettre en place LA nouvelle invention iTech, des scientifiques britanniques tiennent peut-être la solution. Dans la ville de Manchester, ces scientifiques pensent sérieusement que les nouvelles technologies pourraient venir prendre place sur les podiums. Selon eux, dans un futur proche, des avatars digitaux pourraient remplacer les mannequins lors des défilés. Si Kendall Jenner a trouvé un sosie qui s'appelle Kersti Pohlak, le souci de doubles n'existera plus avec les éventuels futurs avatars.

Les scientifiques ont eu l'ingénieuse idée de combiner le scanner corporel en 3D avec la technologie de capture de mouvement mise au point par Hollywood. Le but recherché est alors de recréer des mannequins virtuels qui ressembleront comme deux gouttes d'eau à de vrais modèles. L'un d'entre eux a d'ailleurs déjà été surnommé "Ava" par un magazine de sciences. Un communiqué de presse de la Manchester Metropolitan University a déclaré que "ces copies presque sans fautes" peuvent être "digitalement habillées par la dernière haute-couture et leurs mouvement peuvent être enregistrés, ils peuvent instantanément être prêts à apparaître à Milan ou Paris".

Crédit : Alexander McQueen

Certaines marques ont déjà utilisé des modèles digitaux lors de leurs défilés, seulement ils sont généralement basés sur des top-models déjà existants, avec un corps et un visage que l'on connaît. Souvenez-vous, Kate Moss était apparue en tant qu'hologramme dans le défilé Automne-Hiver 2006 d'Alexander McQueen. Cette innovation signifie que, contrairement aux vrais mannequins, les virtuels n'ont pas besoin de courir entre deux défiles, ni de manger, de dormir dans des chambres d'hôtel ou encore de payer de billets d'avions. On devrait alors dire adieu au classement Forbes comme celui de 2014 avec les mannequins les mieux payés. Les scientifiques ont déclaré que la technologie est toujours en bas-âge. Bas-âge ou pas, on espère bien voir la belle Cara Delevingne continue de se déhancher sur le catwalk !

À lire aussi
Joan Smalls pour Mario Testino, son shooting Towel Series en peignoir
À lire aussi
Le classement Forbes 2014 des mannequins les mieux payés est révélé !
À lire aussi
"Les mannequins plus size sont malsains", le coup de gueule de Steve Miller
À lire aussi
Candice Huffine partage ses looks d'été sur Instagram, comment mettre ses formes en valeur en période estivale ?
À lire aussi
Cora Corré la petite fille de Vivienne Westwood, nouveau mannequin star ?
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Top Model 3D, l'avenir du mannequinat ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible