Tour du monde des restos les plus barrés pour changer de ta pizzeria de quartier

par

Tu as toujours rêvé de dîner au resto le derrière à l’air ? Ou de partager ton steak avec un troupeau de lion ? C’est ton jour de chance, nous avons répertorié pour toi quelques activités culinaires qui vont carrément te changer de ta pizzeria de quartier.

L’activité qu’on préfère en vacances, c’est très clairement manger (et encore manger) ! Pour rendre tes sorties restos absolument exceptionnelles lors de ton prochain voyage entre potes (ou en amoureux), on te conseille de jeter un œil à la liste ci-dessous. Attention, tu ne devrais pas être déçu.

1. Dîner dans une grotte au Grotta Palazzese en Italie

Ce restaurant très pittoresque se situe dans une grotte des Pouilles. Pour y accéder, rien de plus simple il suffit d'emprunter un escalier gravé dans la pierre. Un peu ardu, certes, mais la vue à couper le souffle vaut largement le détour.

2. Manger nu et sans portable au Bunyadi à Londres

Prêt à te lancer ? Dîner le derrière à l'air on parie que tu peux y arriver. Par contre, lâcher ton téléphone, on n'est pas sûr que tu sois prêt. 

3. S'allonger dans un cerceuil au Kid Mai Death Awareness Cafe à Bangkok

Une publication partagée par Lada J. (@lada_j) le

Afin de pousser ses clients à réfléchir au sens de la vie et de la mort, le propriétaire de ce restaurant les invite à se "reposer" quelques instants dans un cercueil. Si tu tentes l'expérience, on te conseille, ensuite, de tester l'un des délicieux cocktails à la carte pour te réconforter. 

4. Déjeuner avec des girafes au Giraffe Manor Hôtel au Kenya 

Le Giraffe Manor Hôtel est un véritable un havre de paix pour cette espèce menacée de disparition au Kenya. Partager notre salade César avec un duo de girafes, on en a tellement rêvé...

5. Admirer les requins au Ithaa Undersea Restaurant aux Maldives

Laisse ta montre waterproof à la maison ! Ici, tu n'en auras pas besoin. Ce restaurant gastronomique situé sous l’eau transparente des Maldives permet d'admirer les magnifiques poissons tropicaux de l'île. Si tu veux y dîner, pense à réserver car l'endroit accuille seulement quatorze tables. 

6. Manger dans l'obscurité chez O Noir à Toronto 

Selon les fondateurs, manger dans le noir permettrait, en supprimant l'un de nos sens, de transformer le repas en véritable expérience gustative. A noter que si le concept s'est pas mal exporté, c'est bien au Canada qu'il a d'abord été inventé.  

7. Prendre un goûter dans le vrai café Barbie à Taiwan

Ce café-restaurant ouvert par Mattel est dédié aux adeptes de la célèbre poupée. Attention, si le rose, et les cupackes en forme de sac à main, ne sont pas ta tasse de thé, tu ferais mieux de passer ton chemin...

8. Dîner de Chocapics au Cereal Killer Cafe à Dubaï et Londres

Cheerios, Chocapics, corn-flakes, le choix est illimité ! C'est certain, ce restaurant ultra-régressif plaira aux nostalgiques qui pourront se régaler des céréales de leur enfance. 

9. Se prendre pour Rachel ou Monica au Friends Café à Pékin

Le Central Perk t'avait manqué ? Alléluia ! Si tu es de passage à Pékin fais un petit crochet par le Friends Café. Qui sait, tu pourrais y voir Ross et Rachel se galocher ? 

10. Se les geler dans un château de glace à Kemi (Laponie)

Si tu es en vacances au pays du Père Noël réserve dans ce château de glace, qui comprend un hôtel, un restaurant et une chapelle. Le restaurant passe encore mais sache que la température dans la chambre atteint les - 5 °C ! 

Source : Shoko