S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Tout ce qu'il ne faut pas faire durant ton réveillon pour ne pas regretter ton 1er janvier

Publié par
Chloé Villemant
, le .
No thumbnail

Le 31 décembre, c'est la dernière soirée de folie de l'année ! Pour bien commencer l'année 2018, on vous conseille deux trois petites choses pour ne pas regretter votre 1er janvier 

Après avoir survécu l'orgie culinaire de Noël, vous enchaînez maintenant avec la soirée du 31, celle qu'on attend toutes après les fêtes en famille. Les potes, la musique, la bonne ambiance, tout y est pour passer une soirée exceptionnelle. Sauf si vous décidez de faire des mauvais choix et vous retrouvez avec des regrets le lendemain matin...

1. Envoyer un message à votre ex

La bonne ambiance de la soirée vous met dans un good mood et vous n'avez qu'une seule chose en tête : Envoyer un message à votre ex pour lui dire ce que vous ressentez réellement pour lui, histoire de démarrer l'année 2018 sur le bon pied. Grosse erreur, l'euphorie passée, vous vous rendez compte que vous y êtes peut-être allée un peu fort, et en plus, vous n'aurez pas eu votre réponse tant attendue. Bonjour le bad mood ! 

2. Embrasser le premier venu sous prétexte qu'il y a une branche de houx au dessus de votre tête (la fausse excuse)

Arrivée en solo à cette soirée, vous avez repéré le beau gosse (lui aussi sans partenaire), et vous ne le quittez plus des yeux, histoire d'avoir au moins une fois un eye-contact avec lui. Au milieu de la soirée, vous vous retrouvez en face l'un de l'autre sur la piste de danse, et juste au dessous de vous, se trouve une branche de houx (dite donc, comme par hasard). Ni une, ni deux, vous lui faites remarquer, et vous empressez de vous rapprocher de lui pour se la jouer film romantique. Mauvaise idée, soit vous attendez minuit pour avoir une bonne excuse, soit vous vous abstenez pour ne pas passer pour la nana en manque. 

3. Parler de toutes les résolutions...que vous ne prendrez pas

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions à prendre pour démarrer l'année sur les chapeaux de roues. En grande prêtresse de la bonne parole, vous partez dans vos délires : plus de sport, moins de gras, un mec stable, et vous vous emballez tellement que vous en oubliez l'essentiel : Vous parlez tellement vite que votre cerveau et votre bouche ne se coordonnent pas, et vous ne pensez pas la moitié des choses que vous venez de dire. 

4. Boire pour oublier que vous êtes l'une des seules célibataires de la soirée 

Totalement excitée à l'idée de faire la fête et rencontrer de nouvelles personnes, vous avez complètement zappé de demander à votre hôte si vous alliez être la seule non accompagnée, et la triste réalité s'offre à vous : Il n'y a que des couples ! Dans l'espoir d'oublier cette mésaventure, vous vous dirigez vers les tables pour boire un verre, puis deux, puis trois, puis beaucoup trop pour vous en souvenir. Le problème c'est que vous ne vous souviendrez pas de grand chose le lendemain, et ça, ça craint ! 

5. Ne pas réussir à tenir jusqu'à minuit et tout rater 

Les vacances d'hiver ne sont pas toujours de tout repos, et vous luttez de toutes vos forces pour sortir à cette soirée organisée par des potes. Une fois arrivée, le canapé est votre meilleur ami, si bien que vos yeux se ferment déjà pour rejoindre les bras de Morphée. A demi réveillée, vous montez pour vous reposer 5 minutes...et c'est le DRAME. Il est 00h01, et vous attendez tout le monde crier en bas pour la nouvelle année. Ça commence plutôt mal...

6.  Tenir la jambe à votre crush en lui racontant votre vie 

Il est là, ton crush ultime est lui aussi à la soirée du 31 et tu comptes bien l'approcher pour enfin faire sa connaissance. Comme si de rien n'était, tu décides d'engager la conversation quand il se trouve avec un pote à toi, et sans t'en rendre compte, tu commences à étaler ta vie pendant une heure. Le point noir ? Quand il décide d'aller se chercher un autre verre et ne revient pas vers vous. Oups, c'est mal parti !

7. Etre sur toutes les photos...mais vraiment pas à votre avantage 

Quand tu te réveilles le lendemain matin avec 50 notifications facebook pour des photos postées sur ton profil, tu hésites 1 minute avant de cliquer et découvrir les clichés peu avantageux de toi et tes potes. Et puis tu repenses à la soirée de la veille, et toutes les fois où tu as décidé de te mettre devant la caméra du smartphone des copains pour "avoir des souvenirs" sans te rendre compte que tu ressemblais à un panda, et qu'en plus, tu avais décidé de te dessiner dessus. Vive les réseaux sociaux !

8. La bonne idée de lancer un karaoké et faire du yaourt

La karaoké est toujours une bonne idée...quand on s'y connait un minimum. Au milieu de la soirée, vous avez décidé de vous lancer à corps perdu dans une chanson anglaise de Céline Dion et là c'est le drame : Le yaourt devient votre meilleur ami, votre voix n'est plus humaine et votre crush préfère sortir prendre l'air que de saigner des oreilles. Bonjour l'extinction de voix le lendemain matin...

À lire aussi
Tout ce qu'on adore faire durant les vacances d'hiver et qu'on n'avoue pas
À lire aussi
Comme Kendall Jenner, pourquoi faut-il mettre un terme au tabou sur l'acné ? 
À lire aussi
Tu cherches un Jules ? 5 raisons de ne pas le pécho au bureau
À lire aussi
Pourquoi on rencontre toujours l'amour au moment où l'on s'y attend le moins ?
À lire aussi
Ces 11 secrets que tu ne peux partager qu'avec ta meilleure amie
À lire aussi
Ces 10 situations gênantes qu'on a déjà toutes vécues au boulot
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tout ce qu'il ne faut pas faire durant ton réveillon pour ne pas regretter ton 1er janvier
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible