S'inscrire
tracking
Épanouissement personnel

Tout ce qu'on adore faire durant les vacances d'hiver et qu'on n'avoue pas

Publié par
Chloé Villemant
, le .
No thumbnail

Les vacances sont enfin là, et avec elles, nos habitudes qui reprennent vite le dessus ! Quelles sont ces petites choses qu'on adore faire quand l'hiver est là ? 

Les meilleures vacances de l'année sont arrivées, et on prépare déjà notre programme spécial hiver pour passer ces quelques jours de la meilleure des manières. Après avoir regardé les bonnes adresses de comfort food pour passer l'hiver au chaud,  on se concentre sur l'essentiel pour une pause bien méritée, loin du métro, du froid et des petits soucis quotidiens ! Il est l'heure de faire place à nos habitudes de nanas en vacances, celles qu'on a pas envie de révéler à tout le monde, et ça fait un bien fou. 

1. Vous matez tous les films de Noël à la télévision

C'est le rituel obligatoire pendant les vacances d'hiver puisque vous avez très peu de chance d'y échapper en zappant sur les différentes chaines de votre télévision.  Les plus beau films de Noël s’enchaînent à une vitesse effrénée,  et vous avez à peine le temps de reprendre votre souffle qu'une nouvelle histoire démarre déjà. De l'amour, de la neige, des cadeaux, voici le combo parfait pour passer vos journées sans prise de tête ! 

2.  Vous portez des pyjamas douteux et vous ne vous habillez pas de la journée

En vacances, le dress code n'existe plus, ou bien il se résume simplement en un mot : Pyjama. Pendant ses 15 jours hors du temps, vous vous révélez être une personne qui aime (vraiment) beaucoup le confort, et vous ne vous prenez pas la tête à chercher comment vous habiller dans votre dressing (puisqu'il n'y a que coco votre chat qui vous voit). Et si en plus, votre pyjama a des motifs plus que douteux, c'est le jackpot ! 

3.  Vous mangez absolument tous les chocolats (même ceux des enfants)

La seule vraie et bonne raison d'aimer la fin de l'année, c'est le chocolat qui coule à flots, aussi bien dans notre calendrier de l'avent que dans les boites de Noël ramenées par Tata Georgette. En vrai fan de ces petites merveilles qui ne demandent qu'à être dégustées, vous vous livrez à une vraie orgie chocolatée, souvent en solo pour ne pas avoir à partager (et vous en profitez aussi pour en voler deux trois à la petite cousine). La crise de foie pointe déjà le bout de son nez mesdemoiselles ! 

4. Vous profitez de vos meilleurs amis : le plaid et le canapé 

Oubliez l'inconfort de votre siège de bureau, et profitez de la douceur de votre canapé, enveloppée dans votre plaid doudou, vos deux meilleurs amis pour le reste de cette fin d'année. Véritable QG lors de vos marathons films et séries de Noël, votre espace cocooning est on point pour passer des moments loin de l'agitation quotidienne. C'est possible d'y rester toujours ?! 

5.  Vous attendez vos cadeaux comme une enfant (parce qu'en vrai, vous êtes encore une)

Pourquoi cela ne serait réservé qu'aux enfants ? Ne dit-on pas que nous sommes tous "des grands enfants" ?! A quelques heures du réveillon, vous trépignez d'impatience devant le sapin recouvert entièrement de cadeaux et d'enveloppes cachées dans les branches du sapin. Comme autrefois, vous vous amusez discrètement à retourner les paquets pour savoir si votre nom est inscrit dessus, et vous faites des suppositions quand le cadeau est énorme. Encore un peu de patience...

6. Vous ne répondez plus à votre téléphone en faisant croire que vous êtes une personne occupée

En cette fin d'année, le mode avion est votre meilleur ami pour une seule et bonne raison : Vous ne voulez pas sortir de chez vous alors qu'il fait -8000 C°. Appels, invitations à des soirées, SMS, vous ne répondez plus à personne et faites la personne complètement débordée... dans son canapé. Votre vie sociale sur pause, vous en profitez pour faire votre autre passion quand vous ne voulez rien faire : Le stalkage ! 

7. Vous avez tout le temps de stalker sur les réseaux sociaux 

Au début, vous vouliez juste aller voir le profil de votre ex pour voir si sa vie était meilleure que la vôtre, et vos doigts vous ont dirigé vers le compte de sa nouvelle copine, le compte de leur chat, et celui de l'ex de la nouvelle copine, un vrai casse tête, et 30 minutes de perdu pour un seul et même constat : Il est plus heureux que vous en ce moment même, et cela vous a plombé votre fin de journée. Heureusement, vous avez trouvé le profil de votre nouveau crush, et vous décidez de reprendre du poil de la bête en voyageant dans ses plus belles photos et vous vous imaginez déjà des tas de choses. Vivement la rentrée ! 

À lire aussi
Ces 10 situations gênantes qu'on a déjà toutes vécues au boulot
À lire aussi
Comme Kendall Jenner, pourquoi faut-il mettre un terme au tabou sur l'acné ? 
À lire aussi
Ces 7 raisons pour lesquelles on craque toujours pour le garçon next door 
À lire aussi
Tu cherches un Jules ? 5 raisons de ne pas le pécho au bureau
À lire aussi
Ces 11 secrets que tu ne peux partager qu'avec ta meilleure amie
À lire aussi
Ces petits trucs que font les hommes et qui nous énervent vraiment 
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Tout ce qu'on adore faire durant les vacances d'hiver et qu'on n'avoue pas
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible