Toutes ces bonnes raisons de préférer l'air frais de la montagne que les plages en été

par

La plage c'est has-been, vive la montagne ! 

Normalement, lorsque l'on pense été on s'imagine huilée (n'oubliez pas tout de même de vous protéger) sur une plage de sable blanc. On oublie souvent de penser à l'option montagne pour ses congés estivaux alors que c'est fortement sympathique. À l'heure des dérèglements climatiques, il va y avoir de plus en plus de canicules et c'est notamment l'une des raisons pour lesquelles on vous invite grandement à adopter le réflexe montagnard. Voilà donc toutes les raisons qui font que des vacances au grand air seront des vacances réussies.

On dort mieux

L'hiver, on adore se plaindre du froid et l'été on est obligée de souligner qu'il fait trop chaud. Et c'est la nuit que l'on souffre le plus de ces degrés beaucoup trop élevés. On n'arrive pas à trouver le sommeil, on se réveille en sueur, on suffoque par le manque d'air frais. Ce genre de situation n'arrive pas à la montagne où dès que le soleil tombe, les degrés en font de même. C'est avec bonheur que l'on se met un petit pull sur les épaules

Il y a plus de choses à faire

Sur le dos, sur le ventre, on lit un peu, on se fait une petite sieste, on mate les potentiels cibles, on va un peu nager et on recommence. Les activités sur la plage sont un peu limitées. En montagne, il y a mille choses à faire. Canyoning, randonnée, kayak sur les rivières, vélo, cheval, accro-branche... pour peu que l'on soit un peu sportive il y a de plein d'activités plus marrantes les unes que les autres.

On n'est pas obligée de passer sa journée en maillot de bain

Même si on apprend à s'assumer, il n'est pas toujours très confortable de passer sa journée en maillot de bain, à moitié nue. Pour certaines personnes, cette tenue peut être un peu malaisante, surtout lorsqu'il s'agit d'aborder des potentiel(lle)s crush. On se sent beaucoup plus confort avec son petit short de rando et ses grosses chaussures.

C'est moins bling bling

À la montagne, on retrouve la valeur des choses simples. Loin des yachts et des bouteilles de champ' à plusieurs centaines d'euros, on se recentre sur la beauté de la nature. C'est l'endroit idéal pour entamer une digital detox ou pour faire le point sur soi-même. En plus, il n'est pas impossible que vous tombiez sous le charme d'un être authentique comme une belle bergère, un prof de VTT qui dévale les pistes à toute allure ou encore un cow-boy des hautes plaines qui chevauche comme personne.

Il y a de l'espace

Souvent sur la plage on manque d'espace vitale. On se retrouve vite collée à la serviette de son voisin d'à-côté et cela même si on a opté pour une plage privée. Il y a du monde partout, tout le temps. À la montagne, on apprécie avec joie l'immensité des panoramas et on profite à fond de la grandeur de la nature pour pouvoir enfin prendre une bonne bouffée d'air frais et non polluée.

Vous sentez la montagne qui vous gagne ?

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash João Silas