Toutes ces bonnes résolutions mode à prendre ABSOLUMENT en 2017

par
En 2017, on prend des bonnes résolutions mode !

La fin de l'année arrive avec ses bonnes résolutions ! En mode aussi, on prend de bonnes résolutions à découvrir sans plus attendre !

En 2017 on se l'est promis, on est une nouvelle personne, moins impulsive, plus responsable. Et cela concerne également la mode. C'est pourquoi, on prend des bonnes résolutions. Même si on y croit moyennement et que l'on sait plus ou moins où vont finir ces résolutions, on prend toujours plaisir à se fixer des objectifs avec plein d'optimisme et ça, c'est l'essentiel. Un peu comme les 10 tendances à abandonner en 2017.

1. Arrêter d'alerter la terre entière de ses derniers achats
kendall jenner, kendall jenner choker, tendances 2016, tendances a banir en 2017, tendances mode 2017
Le shopping en ligne c'est cool mais dangereux !

Sujet : Quelle est l'utilité de snapper vos derniers achats ? De poster sur Instagram TOUS vos derniers looks ? Vous avez 3 heures.

2. Ne pas suivre une tendance, parce qu'elle est tendance
Bella Hadid, bella hadid choker, tendances 2016, tendances a banir en 2017, tendances mode 2017
On arrête de suivre TOUTES les tendances !

Il vous est sûrement déjà arrivée de regarder des photos de vous en vous disant ''Mon dieu quelle idée'' à la vue de votre look de l'époque. On a toutes un jour craqué aveuglément pour une tendance car elle était partout, pensant qu'on était la dernière des fraîcheurs. Cette année, promis, on achète selon ses goûts et évite de suivre toutes les tendances car l'histoire nous jugera sévèrement pour les Mom jeans, la folie des chokers, le total look nude inspiré de Kim K ou encore les creepers.

3. Acheter avec raison

''Achète bon marché, achète deux fois'' est un dicton applicable à notre troisième bonne résolution. En effet, mieux vaut mettre la main au porte-monnaie pour une belle pièce à conserver des années plutôt que d'acheter moins cher, pensant faire une bonne affaire qui s'avère ne pas être une économie dans le temps !

4. Moins acheter en ligne
Carrie bradshaw, shopping, satc, sex and the city
Moins de shopping en ligne, ça rend paresseux !

Quelle fabuleuse invention qu'est Internet ! C'est fantastique, en trois clics on commande tout ce que l'on désire et comme comme par magie tout arrive trois jours plus tard. Ce qui est magique également, c'est que notre compte en banque est débité en un instant ! Acheter en magasin rend compte des dépenses faites mais surtout nous réconcilie avec le shopping, le plaisir de choisir, de prendre son temps.

5. Ne pas craquer pour la collab' H&M x ...

Soyons claires, nous n'avons absolument rien contre les collab' H&M x maison de luxe, au contraire. Le seul problème c'est que chaque année on se laisse avoir par la promo à gogo et le caractère exceptionnel de l'évènement au point de se lever aux aurores pour shopper ladite collection. Cependant avec le recul : Avez-vous porté votre robe décolleté H&M x Balmain plus d'une fois ? Votre leggings H&M x Alexander Wang ne s'est-il pas transformé en pyjama ? N'avez-vous pas regretté d'avoir payé votre veste H&M x Isabel Marant le prix que vous l'avez payé ? Si vous avez répondu oui à au moins une de ces questions, il est temps d'agir.

Avec ces bonnes résolutions mode, il est possible que vous soyez changée à la fin de l'année 2017. Un seul mot d'ordre cela dit, pas de frustration, seulement du bon sens. Pour résumer, on achète avec sa tête, on ne suit plus aveuglément les Kendall, Bella & Co. et surtout on se montre moins égocentrique sur les réseaux ! Quelles sont vos bonnes résolutions mode ?

Crédit : Walt Disney Studios Motion Pictures France, Instagram Bella Hadid, Instagram @kendalljenner, GIPHY, HM