Toutes ces choses à éviter au réveillon du Nouvel An pour ne pas regretter ton 1er janvier

par

"Merde, j'ai fait ça moi ?"

A Noël, tu as peut-être regretté d'avoir ingurgité toute cette dinde et ces parts de bûche au chocolat et quelque chose nous dit que, si ta soirée du Nouvel An se profile différemment, tu risques de finir dans le même état le 1er janvier : en PLS sur ton canap' à ressasser la soirée de la veille. Parce que oui, le réveillon du Nouvel An est toujours plus wild que Noël en famille et de toute évidence, la soirée du 31 présente un certain nombre de dangers pour toi et ta dignité : on te liste sans plus attendre tous ces trucs à éviter pour ne pas regretter ton lendemain de soirée !

Drunk texter ton ex

Sur le coup, ça semble une très bonne idée : tu viens d'avoir un coup de génie et tu sais e-xac-te-ment quoi répondre à son dernier message de février 2017. Mais que ce soit pour lui dire qu'il/elle te manque ou qu'il/elle est un gros blaireau, évite ! En relisant les SMS à tête reposée (ou pas) le lendemain, tu te flagelleras comme Dobby l'Elfe de maison.

Envoyer des messages sur Snap

Faire une story, pourquoi pas. Mais envoyer des messages ou vidéos en privé à tes amis, très mauvaise idée, surtout si t'es du genre à drunk texter ! Le lendemain, toutes les preuves auront disparu et il ne te restera plus que tes quelques neurones pour essayer de recouvrir la mémoire.

Oublier de boire de l'eau entre chaque verre d'alcool...

Face à l'alcool, il y en a qui gèrent parfaitement bien et puis il y en a d'autres qui sont carpette dès 2 bouteilles de bière - je sais, injustice totale. Mais le métabolisme n'est pas la seule explication : il y a tout d'abord l'hydratation, qui joue un rôle prépondérant dans l'état de santé du lendemain. Parce que oui, l'alcool déshydrate l'organisme et si tu te réveilles avec un kangourou dans le crâne, c'est parce que ton cerveau manque grandement d'eau ! Pour pallier à ce petit désagrément de rien du tout, bois au moins un verre d'eau entre chaque verre d'alcool, et bois encore plus (d'eau !!!) en te couchant ;)

... et de manger !

Manger c'est tricher, mais ne pas manger c'est comme signer ton arrêt de mort ! Sans nourriture dans ton estomac, l'assimilation de l'alcool ne se fera que plus rapidement, et tes nausées du lendemain s'expliqueront en partie à cause de ce ventre vide. Le soir du réveillon, n'oublie donc pas de manger - et pas seulement grignoter - ça t'évitera ton plus grand regret le 1er janvier aka la bonne gueule de bois des familles !

Embrasser un pote

Les festivités te mettent peut-être d'humeur horny et si ça te chante, tu peux bien pécho tous les inconnus de la soirée (à condition qu'ils ne soient ni des exs de potes, ni des actuels de qui que ce soit) : la seule interdiction en cette soirée potentiellement arrosée, ce sont les potos ! Parce que sur le coup, emballer Jean-Jacques comme un cadeau de Noël te fera sans doute le plus grand bien, mais tu risques de voir les choses différemment le lendemain. Dans le pire des cas, ça peut instaurer un grand moment de gênance et briser une amitié. Bon d'accord, dans le meilleur des cas, le kiff est réciproque et tu commences 2019 avec un love interest !

Black out avant minuit

A priori, le principe du Nouvel An est de se souhaiter une bonne année dès minuit. Alors même si tu n'es pas fan des "bonne-année-bonne-santé" proclamés dès la fin du décompte, ça vaut toujours mieux que d'être couchée pendant le passage à la nouvelle année parce que t'as déconné ! Surtout, tes potes n'oublieront pas d'immortaliser ta fragilité et les photos de toi en train de ronfler, ça te suivra toute ta vie !

Rester sur le balcon toute la soirée

Dans chaque soirée, il y a toujours une contre-soirée quelque part et lorsqu'il y a des fumeurs dans l'assemblée, c'est souvent sur le balcon que ça se passe. Échaudée par l'alcool, tu oublieras certainement d'enfiler ton manteau pour aller cloper et quelques jours plus tard, tu risques bien de regretter ce rhume carabiné ! Aaaah, si seulement t'avais gardé ton écharpe...

Laisser échapper tous les trucs que t'as sur le coeur

A cause de la boisson (décidément, toujours elle, va falloir songer à prendre de bonnes résolutions à la nouvelle année !), les langues se délient et tu n'as pas seulement envie de pécho tous tes potos : tes préoccupations resurgissent et tu racontes à qui veut l'entendre tous les trucs que t'as sur le cœur, à quel point ton boss te saoule, ton mec/ta meuf te sort par les yeux ou ton gamin te fait vivre l'enfer. On comprend que tu aies envie de te confier, mais le lendemain, tu ne seras peut-être pas très fière d'avoir exposé tes faiblesses au premier venu.

Et toi, c'est quoi tes plus gros regrets de lendemain de soirée ?

Source : Shoko - Crédit : Universal Pictures