Toutes ces choses que tu faisais avec ta BFF en 2008

par

Il y a 10 ans, est-ce que tu te souviens de ce que tu faisais avec ta BFF ? Petit tour d'horizon. 

C'est dingue ce que le temps passe vite. Il y a seulement 10 ans, on était en 2008, et soit on débutait tout juste les années lycées, soit on en sortait, le bac en poche, prêtes à commencer les choses sérieuses, aka notre vie d'adulte. Mais est-ce que tu te souviens de ce que vous faisiez, avec ta meilleure amie, à cette époque ? Mise à part parler de garçons, pouffer devant eux, faire la fête en vous réveillant fraîches comme des gardons le lendemain matin et rêver de votre vie dans 10 ans. Nous, on parle surtout de ces trucs qui étaient à la mode en 2008 et dont tu as plutôt honte maintenant que tu y repenses. Des fringues douteuses que vous portiez aux surnoms débiles que vous vous donniez, en passant par vos activités sur Facebook et les chansons que vous kiffiez, retour sur l'année 2008, pour le meilleur et pour le pire. 

Vous portiez des bustiers (et des grosses ceintures)

En 2008, les tops sans manche, les robes bustiers, les fringues asymétriques et les grosses ceintures rulaient le monde de la mode et toi et ta BFF, à l’affût des dernières tendances, aviez donc sans doute acheté l'une de ces fringues et les portiez même sûrement avec fierté. 10 ans après, vous vous sentez un peu honteuses. 

Vous vous appeliez par la première lettre de vos prénoms, comme Serena et Blair dans Gossip Girl

2008, c'était en plein dans la période Gossip Girl. Dès que tu finissais tes cours, tu te dépêchais de rentrer chez toi pour mater un épisode avec ta meilleure amie. Fans invétérées de la série, vous aviez même fini par porter des headband et vous appeler par la première lettre de vos prénoms, comme B et S, parce que "vous vous reconnaissiez tellement dans leur amitié"

Vous entendiez "Single Ladies" pour la première fois

Oui, le tube de Beyoncé est sorti il y a 10 ans déjà. A l'époque, elle passait tout juste sur les radios, et avec ta BFF, vous connaissiez déjà les paroles par cœur pour les chanter à tue-tête dans votre voiture. Avouez, vous essayiez même de reproduire la chorégraphie chez vous, un peu comme avec Britney Spears quand vous étiez au collège. 

Vous passiez votre temps à vous laisser des messages sur votre mur Facebook ou à suivre des groupes chelou

Si Facebook a été lancé en 2004, c'est vraiment en 2008 que ça a commencé à être LE réseau social incontournable. Mais alors qu'est-ce qu'on pouvait faire comme conneries sur Facebook à cette époque. Au choix : mettre à jour nos statuts 10 fois par jour, juste pour dire qu'on est "so happy" ou "trop triste" ou qu'on a "trop la dalle", bref inintéressant, ou suivre des groupes à la con genre "Bisou dans le cou qui dérape en levrette" ou "Pour que Dora s'achète un GPS et arrête de nous emmerder avec sa carte", ou encore raconter ta vie sur le mur de ta meilleure amie, au lieu de discuter sur Messenger comme tout le monde. 

Vous découvriez le sex-appeal de Robert Pattinson dans la saga Twilight (ou pas)

Eh oui, c'est en 2008 que le premier chapitre de Twilight est sorti aux Etats-Unis. Un film que vous êtes allées foncer voir avec ta meilleure amie car vous aviez déjà adoré les livres, bien évidemment. Et puis les histoires de vampires, qui n'aime pas ça ? Et comme Kristen Stewart, quand vous avez vu Edward Cullen, aka Robert Pattinson, pour la première fois, vous n'avez plus répondu de rien. Enfin, nous on vous le dit tout de suite, on est plutôt team Jacob. 

Vous vous offriez des matching charms pour vos téléphones

Oui, en 2008, c'était la mode des petites figurines à accrocher à son téléphone et du coup, avec votre meilleure amie, vous aviez fait en sorte de les matcher histoire de ne jamais vous oublier et de toujours penser à l'une et l'autre. Un peu comme les bracelets d'amitié, mais en version plus moderne, tu comprends. 

Vous chantiez "Love Story", de Taylor Swift, à tue-tête

Non mais tu te rends compte ? Ça fait déjà dix ans que Taylor Swift est arrivée dans nos vies avec sa chanson "Love Story". Une chanson qui s'est très vite immiscée dans nos têtes et qu'on connaissait par cœur en un rien de temps. On parie qu'avec ta meilleure amie, vous la chantiez devant un miroir, vous prenant complètement pour Taylor Swift ? Maintenant, c'est sur du "Shake it Off", complètement différent ! 

Vous preniez des photos devant un miroir avec un flash

Avant les selfies, il y avait les photos devant le miroir. Pire que ça, il y avait les photos devant le miroir avec un flash. Le truc qui faisait ressortir tous tes défauts, ainsi que les tâches du miroir, bref, franchement pas terrible. Mais va savoir pourquoi, c'était la tendance en 2008. Heureusement que Kim Kardashian est passée par là depuis. 

Vous pleuriez ensemble devant Wall-E

Wall-E le petit robot tout mignon tout rigolo et sa petite copine Eve sont arrivés sur nos écrans en 2008 et ont tout de suite conquis nos cœurs d'artichaut. Grosses fans des Pixar et des Disney, vous étiez bien évidemment allées voir le film d'animation des sa sortie avec ta meilleure amie et sur le siège de cinéma, avec vos popcorns et vos coca, vous n'aviez pas pu résister à la mignonnerie de la chose et aviez déversé toutes les larmes de vos petits cœurs en vous tenant la main. 

Vous téléchargiez des tonnes de sonneries

Oui parce qu'à l'époque, le vibreur, personne ne connaissait visiblement. Ça sonnait de PARTOUT et le challenge était donc de trouver LA sonnerie qui défonce tout, genre la dernière chanson à la mode. Mais le petit truc que tout le monde faisait aussi, c'était de mettre des sonneries spéciales pour certaines personnes, comme notre mère, notre sœur ou encore notre meilleure amie. Du coup, vous passiez votre temps à télécharger des sonneries et à les changer. Sinon, le silencieux c'est super bien aussi. 

C'était le bon vieux temps et s'il y a certaines choses qu'on regrette d'avoir faites, il y en a d'autres qui étaient chouettes et d'autres encore qui nous manquent, avouons-le. Enfin, de toute façon, chaque chose qu'on fait avec notre meilleure amie est un bon souvenir, n'est-ce pas. Et on espère donc ne jamais nous éloigner de notre BFF ! 

Source : Shoko - Crédit : One Tree Hill