Toutes ces choses qui nous exaspèrent après nos 25 ans

par

Avec l'âge, on ne supporte plus certaines choses. 

Au fil des années on évolue, on grandit, on s'épanouie, on se connaît mieux et aussi on s'énerve pour des petites choses qui avant nous paraissaient insignifiantes. A partir du moment où l'on a passé le cap des 25 ans certaines réflexions ou réflexes deviennent automatiques et c'est vraiment casse bonb'. Voilà une petite sélection des choses, que personnellement je ne peux plus supporter. Je suis certaine que vous êtes dans le même cas que moi.

Les "t'as participé à la cagnotte en ligne" dès que tu fais une soirée

Ces p***** de cagnottes en ligne, je ne peux plus les supporter. Avant, comme tout le monde était fauché, pour les anniversaires on s'offrait une bière et c'était très bien. Maintenant, pour tous les évènements, que ce soit de l'anniversaire à la pendaison de crémaillère, on passe sa vie à se faire harceler par des gens qui nous demandent de participer à ces cagnottes. Si on ne participe pas, on se sent hyper radin, surtout que tout le monde peut voir le montant que tu mets. Cette pression sociale est insupportable.

Le "t'es enceinte ?" à la moindre gastro

Tu te lèves, t'es mal, tu vomis et là il y a toujours un abruti pour te dire : "mais tu ne serais pas enceinte toi par hasard". Tu as envie de lui vomir dessus, car non tu n'es pas enceinte tu as juste une bonne gastro de l'enfer. Une fois la tête sur la cuvette tu te dis que l'accouchement finalement, ça ne peut pas bien plus pire que ça (naïve) !

Le "c'est pour quand le mariage" après 5 mois de relation

Pourquoi une fois qu'on a passé 25 ans on est forcément obligée de se marier ? Une fois ce cap franchi, tout le monde veut qu'on se fasse passer la bague au doigt après quelques mois de relation. On te demande tout le temps si "tu penses que c'est l'homme de ta vie ?". Premièrement la vie c'est long, deuxièmement l'engagement te fait peur et troisièmement l'idée de te marier ne te donne pas du tout envie. Alors la réponse à cette question c'est sûrement : JAMAIS.

Les "on sort en boîte ce soir ?"

Il y a toujours des copines qui sont déchaînées et qui proposent de "sortir en boîte". Disons que tu as commencé à sortir à 16-17ans (pas majeur c'était beaucoup plus excitant). Cela veut dire que ça fait environ 8 ans que tu sors tous les samedi soirs. 8 ans de queue, de verres renversés, de pieds en souffrance, de gens qui te collent... bref, à 25 ans tu commences à en avoir marre et tu ne rêves que d'une chose : un bon film et des sushis.

Les "on fait un dîner en couple ?"

On a 25 ans, on est des adultes (dans l'idée mais pas du tout dans nos têtes) donc on doit faire des DINERS DE COUPLE. On ne peut plus voir nos copines sans leur moitié, alors que vraiment, ils sont gentils mais ce n'est pas nos amis. Même si ce n'est pas très féministe de dire ça : les soirées entre filles c'est trop cool.

Rappelez-vous que cela fait du bien de parfois s'énerver.

Source : shoko.fr - Crédit : unsplash Houcine Ncib