Toutes ces fois où les femmes de The Walking Dead ont été plus badass que jamais

par

"Who run the world ? Girls !", dixit Beyoncé. Et ça marche aussi en cas d'invasion zombie. La preuve avec les scènes les plus badass des femmes de The Walking Dead. 

Pour survivre dans le petit monde apocalyptique de The Walking Dead, il faut être fort. Il faut être prêt à faire des choix difficiles pour se protéger et protéger ceux qu'on aime. Il faut savoir défoncer des zombies. Et même parfois des humains pas très sympas. Et si Rick est le leader incontestable de la série, c'est aussi en partie parce qu'il a su bien s'entourer, avec des survivants qui n'ont pas froid aux yeux. Et parmi eux, il y a pas mal de femmes, quand on y pense. Certaines sont même plus dures à cuire encore que Rick et Daryl, comme Carol, Michonne ou encore Maggie. Et si jamais vous en doutez, on a réuni pour vous leurs scènes les plus badass. 

1/ Quand Carol défonce le Terminus pour sauver Rick et compagnie

Quand il s’agit de protéger ses amis, Carol ne déconne pas. Même pas du tout. Donc quand Rick et compagnie se retrouvent prisonniers au Terminus, en attendant de se faire bouffer par les cannibales qui peuplent ce lieu, elle prend les choses en main. Elle s’enduit d’abord de sang et d’entrailles de zombies pour passer inaperçu parmi eux, lance une petite explosion histoire de faire diversion, se glisse dans le repaire de Gareth avec ses amis les zombies, et défonce tout le monde avec une férocité qu’on ne lui avait jamais vu avant.

2/ La première scène de Michonne

Andrea est sur le point de se faire dévorer tout cru par une horde de zombies dans la forêt, mais heureusement pour elle, Michonne arrive pile à temps pour la sauver. Et quelle entrée ! Capuche sur la tête, tenant en laisse ses zombies domestiques à qui elle a arraché la mâchoire et les bras, et dégainant son sabre pour dégommer du mort-vivant. C’est ce qu’on appelle avoir la classe.

3/ Quand Carol et Maggie sont prises en otage par une bande de Negan

Dans la saison 6, Maggie et Carol se font capturer par des sbires de Negan. Mais si vous croyez qu’elles vont se laisser avoir comme ça, c’est bien mal les connaître. Carol se joue d’eux en se transformant en “petit oiseau fragile”, cherchant en même temps à protéger Maggie. Un plan qui va permettre aux deux femmes de surprendre leurs kidnappeurs, de les dégommer bien comme il faut, et de les coincer dans une pièce en y foutant le feu. Et tout ça à elles seules. Si ça c’est pas badass.

4/ Quand Sasha se zombiefie pour tuer Negan

Bon ok, elle a raté son coup. Mais il faut quand même avoir des “balls”, comme l’a si bien dit Negan, pour décider de se sacrifier en se suicidant, afin de surprendre Negan et de le mordre. Et si elle n’a pas réussi, elle a quand même servi de bonne diversion pour que Rick et compagnie lancent leur attaque vengeresse.

5/ Quand Carol infiltre les Wolves lors de l’attaque d’Alexandria

Après avoir sauvé les siens des cannibales dans la saison 5, Carol la badass récidive dans la saison 6 lorsque la communauté d’Alexandria est prise d’assaut par l’attaque sauvage et inopinée des Wolves. Pour mieux les défoncer, elle a la bonne idée de se déguiser en l’un d’entre eux. Affublée d'un sweater et d'une capuche, elle se peint un W sur le visage à l'aide du sang d'un assaillant qu'elle vient d'exécuter et part à la chasse aux Wolves, les dézinguant un à un avec autant de violence qu’ils en ont montré. Eux qui avaient attendu que les hommes soient partis, ils n’avaient pas bien évalué la force féminine.

6/ Quand Michonne se bat contre Le Gouverneur

Pour commencer, Michonne tue la fille zombie du Gouverneur sans aucune pitié en lui enfonçant son sabre dans le corps. Légèrement énervé, ce dernier se jette alors sur elle et ils se lancent dans un combat plutôt violent. Et alors qu’il est en train de l’étrangler, elle réussit à choper un bout de verre, non sans se défoncer la main au passage, et lui plante en plein dans l’oeil. Elle s’apprête alors à lui trancher la tête mais Andrea lui en empêche. Enfin, toujours est-il qu’elle l’a bien défoncé et qu’elle n’a pas eu besoin d’arme automatique ou de son sabre pour ça.

7/ Toutes les fois où elles se battent contre des zombies

Que ce soit Maggie, Tara, Sasha, Rosita, Carol, Michonne, ou même Enid, les femmes de The Walking Dead ont prouvé plus d'une fois qu'elles savaient se battre. Car quand il s'agit de tuer des zombies, elles sont les premières à y aller, avec machettes, sabres, couteaux, fusils et flingues, et aussi avec détermination et férocité. Elles n'ont même rien à envier aux hommes (et notamment Rick) et pourraient clairement survivre sans eux. 

Bref, tout ça pour dire que si une invasion zombie devait arriver, c'est sans hésiter sur les femmes de The Walking Dead qu'on prendrait exemple. 

Crédit : AMC