S'inscrire
tracking
Tendances

Toutes ces fringues d'hiver à garder et porter au printemps

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Changement de saison ne veut pas dire changement total de garde-robe : toutes ces pièces pourront continuer de nous accompagner durant le printemps

On l'attendait et il est , le printemps, laissant définitivement derrière nous le froid de gueux et le temps gris dépressif à souhait. Mais ne réjouissons pas si vite du changement de saison, parce que si le calendrier nous assure que l'hiver est bel et bien terminé, il faudra attendre le mois de mai pour "faire ce qu'il nous plaît". Autrement dit, la météo nous réserve encore quelques semaines complètement schizophrènes où ni bonnes vieilles doudounes XXL, ni nos petites jupes en jean n'auront de place. Par contre, ces 8 fringues qu'on a saignées tout l'hiver seront encore d'actualité au printemps et ça tombe bien, parce qu'on y a pas laissé un bras pour les abandonner dès le moindre rayon de soleil - même si on ne peut plus les voir en peinture. Pour épargner notre compte en banque encore quelques temps, voici donc les pièces mode à garder et porter à la belle saison.

Notre long manteau en laine

A moins de vivre dans une région hyper froide (on ne stigmatisera personne :p), il va falloir se résoudre à ranger notre doudoune matelassée pour gagner de la place dans nos placards. Par contre, on conserve sans problème le manteau long qu'on trimbale depuis 4 saisons, non seulement parce qu'il est incontournable, mais parce qu'il s'adapte plus facilement aux changements de température.

Notre pull en maille

Si on le portait justement sous un manteau épais en hiver, on pourra oser le porter seul (ou sous un perf') au printemps, pour s'éviter une bonne suée. On évitera par contre de le porter à même la peau : ça serait con de ne pas pouvoir l’ôter en cas de bouffée de chaleur.

Notre pantalon en cuir

Les it-girls comme Gigi Hadid l'ont porté tout l'hiver, sauf qu'en Californie, elles n'ont pas eu à l’accommoder de doudounes, bottes et bonnets. Du coup, après l'avoir tant vu porté avec des chemises en jean, des crops tops et des baskets, on est convaincues que notre slim en cuir sera parfait pour notre printemps français. Mais plutôt au début - on vous le déconseille début juin, quand le soleil tapera sur vos cuisses.

Notre top / robe à froufrous

Partout cet hiver, les froufrous vont continuer de déferler sur la sphère mode au printemps, et on n'en est pas mécontentes : on n'avait pas l'intention de s'en séparer après les avoir portés une seule saison (et la planète, dans tout ça ?!). Jusqu'en avril, nos pulls à volants continueront de faire loi, et on les troquera pour nos blouses à découpes achetées l'été dernier dès le mois de mai. Ça, c'est de l'amortissement de garde-robe !

Nos cuissardes

OK, ce sont techniquement des bottes, mais les cuissardes s'adaptent tout aussi bien au printemps qu'à l'hiver sans faire tâche. Mais pour les rendre plus cohérentes avec la saison, on oublie les collants opaques, ou on les mixe avec des couleurs chatoyantes.

Crédit : James Devaney

Notre pantalon / jupe / pardessus en vinyle

Un peu comme notre pantalon en cuir, notre statement piece en vinyle pourra continuer d'officier au printemps, surtout si elle est colorée. Si non, on veille à l'associer avec des matières plus légères voire transparentes, pour casser la rigidité du matériau.

Notre top / robe / jupe en dentelle

Intemporelle, la dentelle avait fait les belles heures de l'hiver 2016/2017, apposée sur des slip dresses, des tops nuisette ou même des jupes. Et pour notre plus grand plaisir, elle continuera de styliser notre printemps. D'ailleurs, c'est là qu'on s'amusera le plus avec ;)

Nos collants résille

Les modeuses commencent seulement à se l'approprier, ce n'est pas pour l'abandonner illico. A la place de chaussettes ou purement esthétiques sous un pantalon, les collants résille seront même encore plus populaires au printemps, permettant aux plus frileuses de s'approprier la tendance qu'elles zieutent depuis des semaines.

Finalement, beaucoup de nos must d'hiver continueront de nous accompagner au printemps puisque transitionner sa garde-robe d'une saison à l'autre, c'est en réalité une question d'associations : le tout est de savoir mixer avec habileté des pièces épaisses/sombres/opaques avec d'autres plus légères et lumineuses. Et si vous vous moquez bien de réutiliser vos pièces d'hiver à la belle saison, libre à vous de faire une session shopping pour les remplacer !

À lire aussi
Vous vous reconnaîtrez forcément dans ces 10 galères mode horripilantes
À lire aussi
Arrêtez de porter des slims, c'est pas bon pour la santé... et c'est prouvé !
À lire aussi
10 hacks astucieux pour gagner de la place dans son dressing
À lire aussi
Comment porter le corset, la pièce mode contestée du printemps ?
À lire aussi
Ces looks de stars à l'ancienne qui nous ont traumatisées à vie
À lire aussi
16 idées stylées pour s'habiller quand c'est le printemps (mais pas trop)
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Toutes ces fringues d'hiver à garder et porter au printemps
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible