S'inscrire
tracking
Tendances

Toutes ces galères vestimentaires qui nous horripilent quand l'hiver arrive

Publié par
Manon Roche
, le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Quand il fait froid, on est toutes saoulées par ces petits désagréments mode

Let it snow, let it snow, tout ça c'est bien beau mais la saison froide ne nous met pas toujours en émoi. Entre deux raclettes, un verre de vin chaud et l'ouverture des cadeaux de Noël, il se passe aussi des choses plutôt relous qu'on met sans gêne sur le dos de la chute des températures. Oui, il y a notamment les pieds gelés, la goutte au zen et les gens qui te toussent en pleine figure, mais il y a aussi tout un tas de petits désagréments au rayon mode, des galères d'hiver que tout modeuse qui se respecte a forcément déjà vécues. Si si, tu vas voir, ça va faire tilt...

Se couvrir pour le froid... et avoir trop chaud

T'as bien anticipé le froid de gueux, t'as enfilé trois pulls, deux paires de chaussettes et t'es parfaitement bien... et il se met à faire 20°C l'aprem, pépouze. Et parce que t'as pas envie de te désapper et de fourrer tes pulls dans ton sac, tu endures la chaleur comme si tout allait bien - sauf que toi tu sais, que ça macère là-dessous.

Le sac à main qui devient une pharmacie ambulante

Sirop contre la toux ? Check. Gouttes pour le nez ? Check. Pastilles pour la gorge ? Check. Inhalateur ? Merde, comment je le fais rentrer ? Quand les températures baissent, ton sac à main se transforme en véritable pharmacie et forcément, trouver ce que tu cherches à l'intérieur te prend maintenant 10 minutes -  jusqu'à ce que tu le vides par terre, ça ira plus vite.

Les collants qui ruinent une tenue

Ce matin devant ta penderie, tu as eu une fulgurance et tu as réussi à composer un super look digne de Pinterest... jusqu'au moment où tu enfiles une paire de collants qui vient tout assombrir, tout opacifier, tout ruiner. Tssss pour faire ça, j'aurais pu garder mes poils aux pattes !

Les cloques aux pieds quand tu remets tes bottines

Remettre ses bottines une fois l'automne amorcé, ça fait toujours plaiz. Oui, sauf au bout d'une heure, quand t'as déjà les talons écorchés et que tu n'as pas mis de pansements dans ta pharmacie ambulante - et que tu commences à avoir mal aux jambes d'être perchée sur 3cm de talons !

Les boucles d'oreilles qui se prennent dans les mailles

Et que t'as l'air d'un petit animal pris dans un piège, l'oreille accrochée au pull, incapable de t'en dépatouiller toute seule. Quelqu'un pourrait m'aider ?

Quand t'as mis des baskets et que tu le regrettes

Ooooh, mes petites Vansounettes, ça fait longtemps que je ne vous ai pas portées ! Ni une ni deux, t'enfiles soquettes et tennis, trop contente de rechausser tes chaussures préférées. Sauf que t'avais pas maté la météo, et que non seulement tes orteils sont bons pour une amputation, mais qu'avec la bonne pluie d'hiver, t'as les pieds trempés jusqu'à la fin de la journée. Maudites godasses.

L'accessoire qui vient tout gâcher

T'aurais aimé t'habiller en mode hiver comme les nanas qu'on voit sur Pinterest - gambettes à l'air sous ta jupe, pull oversized et manteau ouvert - pas mal du tout ce petit look. Sauf que toi, tu n'es pas blogueuse mode et qu'avant de partir de chez toi, tu enfiles collants en laine, bonnet, écharpe, moufles. Et comment dire...? Tout de suite, ça envoie moins du rêve.

Marcher dans les feuilles... et c'était pas que des feuilles

Les feuilles tombent des arbres, que c'est joli ! Le sol se pare de couleurs flamboyantes, ça croustille sous les pas quand on marche dessus... le problème, c'est qu'une surprise se cachait sous le tas de feuilles, et que c'était plutôt moelleux que craquant sous le pied, si tu vois ce que je veux dire. C'est aussi valable pour la neige, au passage.

Se résoudre à sortir en soirée légèrement vêtue

Dans l'idée, tu serais bien sortie avec deux pulls sur le dos, une grosse parka et des bottes confortables, sauf que tu visionnes déjà la galère que ça sera en arrivant chez tes potes/dans un bar/en boîte - tu ne sauras pas ou mettre toutes ces fringues (ou tu paieras 10€ de vestiaire) et à choisir, tu préfères largement sortir peu vêtue et choper la crève, quitte à devoir te trimbaler des médocs ensuite.

Les gens qui te demandent si t'as pas froid "comme ça"

Comment leur expliquer que si, tu as froid, mais que tu te devais (pour ta crédibilité mode) de mettre un jean un peu cropped, un trench fluide et des baskets en toile, parce que tu ne te sentais pas à l'aise dans un look Bibendum ?!

Et toi, c'est quoi ton moment fashion le plus agaçant quand l'hiver est là ?

À lire aussi
5 (vraies) questions à se poser avant d'acheter une nouvelle fringue
À lire aussi
Pourquoi Mindy Lahiri nous a fait tant de bien en tant qu'icône mode
À lire aussi
4 réflexes à adopter quand on achète un soutien-gorge
À lire aussi
Millie Bobby Brown aka Eleven est officiellement la gamine la plus stylée d'Hollywood, la preuve
À lire aussi
Le béret, le chapeau chic & stylé qu'il faudra porter cet hiver 
À lire aussi
Ces bonnes résolutions mode qu'on devrait prendre (et tenir !) en 2018
Commentaires
Vous devez être connecté pour poster un commentaire
ou s'inscrire
Encore plus de contenus
Toutes ces galères vestimentaires qui nous horripilent quand l'hiver arrive
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible