Toutes ces raisons pour lesquelles le sexe estival est le meilleur

par

Une petite sieste crapuleuse au son des grillons...

Voilà l'été, ces corps chauds et bronzés, ces nuits blanches arrosées de rosée, ces petits flirts estivaux, ces petites robes qui volent au vent et qui sont si simples à enlever. Si l'été tout est mieux (sauf quand il fait trop chaud pour s'endormir), au niveau sexe c'est aussi plus agréable que l'hiver. Que ce soit avec son régulier, un prof de surf, une belle étrangère, ou un ami et son frère, nos parties de jambes en l'air sont plus agréables avec quelques degrés supplémentaires. Explications.

Tout le monde est plus beau

Il faut l'avouer, l'été, tout le monde est plus beau. Le teint un peu hâlé, les cheveux éclaircis par le soleil, le corps plus ferme à force de jouer au beach-volley sur la plage, n'importe qui est à son max pendant la période estivale (sauf si tu as pris un énorme coup de soleil et que tu te retrouves en pelade intense). Qui dit individu plus beau, dit plus attirant, dit plus envie d'aller directement au lit avec lui (ou elle). Attention, si vous vous recroisez en hiver, vous avez des chances d'être fortement déçue par la version moins bronzée de votre « coup d'enfer de l'été dernier ».

On se déshabille plus facilement

L'hiver, par définition il fait froid et on tente de protéger notre petit corps sous d'épaisses couches de vêtements. Alors oui, cela peut-être très sexy de faire l'amour au coin du feu sur une peau de bête, mais cela peut aussi être un véritable calvaire de devoir se déshabiller lorsque le thermomètre avoisine les 0 degré. Les draps sont froids, les corps sont gelés... bref ça donne moins envie qu'un lit chauffé par les rayons du soleil où vont se retrouver deux corps brûlants qui ont le goût de l'océan. Une petite robe retroussée et hop, on prend l'avion pour le 7 ème ciel.

On a plus de temps

À partir du 1er juillet, le temps ralentit, même pour ceux qui ne sont pas en vacances. L'été, on aime flâner et prendre le temps de vivre. Que c'est agréable de faire l'amour sans avoir 20 milles choses stupides en tête et les yeux rivés sur le chrono. Au pire, votre plus gros dilemme sera : c'est mieux d'acheter de la mozza ou de la burrata ? À l'heure de la sieste, pendant les heures les plus chaudes, vous pouvez prendre le temps de vous échauffer avec votre partenaire. Des bisous, des câlins, de longues préliminaires... pas de pression, vous avez tout le temps qu'il vous faut pour vous faire du bien.

On a plus de libido

Notre humeur dépend beaucoup de nos hormones. L'été, la sérotonine, plus connue sous le nom « d'hormone du bonheur », est produite en plus grosse quantité. Cette hausse a un impact direct sur le fait que l'on ait plus envie de faire des choses un peu coquines. La mélatonine joue également un rôle important. Cette dernière est l'hormone du sommeil et dépend de la lumière. Plus on est au contact du soleil, moins on a envie de dormir et donc plus on a de temps pour faire plein d'autres choses de nos soirées...

Vive l'été !

Source : shoko.fr - Crédit : g-stockstudio,Getty Images