Toutes ces scènes importantes de la saison 1  trouveront-elles une réponse dans 13 Reasons Why saison 2 ? 

par

La saison 1 s'est terminé il y a plus d'un an et un tas de questions restent en suspens. Aura-t-on toutes les réponses dans la nouvelle saison ? 

C'est un peu noël avant l'heure, Netflix a annoncé le grand retour de 13 Reasons Why saison 2 pour le 18 mai prochain, avec une bande-annonce pleine de mystères, et déjà des milliers d'interrogations sur la suite de l'histoire. Plus d'un an après la sortie de la première saison, il est plus que temps de se rafraîchir la mémoire sur les principaux événements passés lors de ces 13 premiers épisodes, et qui devraient avoir une suite dans la deuxième saison, disponible dans quelques jours sur Netflix. Alors, les réponses à nos questions vont-elles être exhaussées ?

1. Hannah Baker envoie des cassettes aux personnes qui l'ont poussées à se suicider 

L'histoire de la première saison est totalement axée sur l'histoire de Hannah Baker, une lycéenne qui s'est suicidée à cause du harcèlement dont elle était victime au lycée. Après sa mort, ses camarades ont tous reçu des cassettes qui racontent tout ce qu'il s'est passé, et pourquoi elle s'est finalement donnée la mort. 13 cassettes qui mêlent plusieurs histoires, plusieurs protagonistes qui seront interrogés à la fin de la saison dans l'implication de ce suicide, et des conséquences qui pourraient y avoir dans le futur. 

Ce qu'on aimerait voir dans la saison 2 :  Cette deuxième saison pourrait enfin nous éclairer sur les conséquences pour ces camarades de lycée, et la réelle compréhension sur le harcèlement qui peut pousser les jeunes à commettre des choses irréversibles. 

2. Jessica (et Hannah) se font violer par Bruce

Dans deux épisodes distincts de la série, Bruce viole Jessica, la petite-amie de Justin, lors d'une soirée arrosée, et par la suite, Hannah, dans son jacuzzi chez lui. Décrit comme le monstre de cette saison, la vérité lui éclate en pleine figure lorsqu'il apprend de la bouche de Justin qu'Hannah a enregistré sa version des faits sur les deux viols, et que les autres sont au courant de ce qu'il a fait. 

Ce qu'on aimerait voir dans la saison 2 : Homme le plus détesté de la série, Bruce pourrait face face aux accusations portées à son encontre, voir ses amis se retourner contre lui, et témoigner pour corroborer les dires d'Hannah et de Jessica. 

3. Alex tente de se suicider
13-reasons-why-alex-driving

A la fin du dernier épisode de la série, on apprend que Alex Randall s'est tiré une balle dans la tête et a été emmené d'urgence à l'hôpital. Dans le même temps, on se retrouve dans une salle de développement photo avec Tyler qui affiche ses photos de ses camarades, dont celle d'Alex dont il prend le cliché avant de partir. La confusion est bien réelle ! 

Ce qu'on aimerait voir dans la saison 2 : Est-ce réellement une tentative de suicide ou Tyler a-t-il un lien à voir avec cette histoire ? Selon plusieurs théories de fans, la scène où Tyler prend la photo de alex n'est pas sans raisons...

4. Tyler est armé jusqu'au cou

Outre faire partie des cassettes d'Hannah, Tyler a pris des photos de presque tous les personnages sur les 13 épisodes de la série. Lui-même harcelé par les joueurs de l'équipe de football américain, ce dernier agit de façon très étrange dans les derniers épisodes, et l'une des dernières scènes le montre en train d'ouvrir un coffre qui contient des dizaines d'armes à feux. Que prévoit-il ?

Ce qu'on aimerait comprendre dans la saison 2 : Si le personnage de Tyler est complexe, certaines théories veulent que ce dernier prépare une fusillade dans son lycée, et qu'il est aussi pris pour cible certaines personnes, comme Alex et sa supposée tentative de suicide, ou encore Clay et Justin qui apparaissent sur les photos dans le studio de développement. 

5. Les parents de Hannah portent plainte contre ses camarades 
giphy 3 Who was the real villain of ‘13 Reasons Why?

Le dernier épisode nous plonge dans les coulisses des interrogatoires des élèves du lycée susceptibles d'être liés à la mort de Hannah Baker. Suite à la découverte de preuves que leur fille s'est faite harceler, ses parents décident de porter plainte et découvrir la vérité de la bouche de ses anciens camarades. Ils s'aprêtent aussi à écouter les cassettes pour comprendre le geste de leur fille. 

Ce qu'on aimerait comprendre dans la saison 2 : Si la fin de la saison 1 nous montre les élèves s'expliquant, nous ne connaissons pas encore l'issue de ces interrogatoires et les conséquences pour les personnages. Y-aura-t-il un coupable ? 

6. Le conseiller de l'école, aussi dans la tourmente 
giphy 2 Who was the real villain of ‘13 Reasons Why?

Après n'avoir pas compris le vrai mal qui rongeait Hannah, le conseiller du Lycée Liberty obtient ses cassettes et la fameuse qui fait était de son entretien avec cette. Un semblant de remise en question, et des conséquences pour ne pas avoir su aider la jeune fille. La tentative de suicide d'Alex Randall n'arrange pas le tableau, et pourrait bien ouvrir de nouvelles portes sur les responsabilités de chacun. 

Ce qu'on aimerait comprendre dans la saison 2 : Le rôle du conseiller dans cette histoire devra être mis au clair ! Sa façon d'aborder les problèmes d'Hannah, et les enjeux de son poste face à des adolescent(e)s en proie à des doutes.

Source : Netflix, Shoko - Crédit : Netflix